Nous suivre sur

E-sport

Esport/ LOL – Le début des LEC en online

A cause du Covid-19, Riot Games a confirmé que les rencontres du LEC Summer Split 2021 se joueraient en ligne en raison des directives sanitaires.

Il n’y aura donc pas d’équipe sur la scène du LEC pour le moment, en effet le 5 mai dernier Riot Games avait confirmé que le 11 juin prochain le LEC reviendrait avec la première journée du Summer Split.

Aucun changement n’a été actuellement programmé, la diffusion serait donc semblable au Spring Split avec le début du show à 18h le vendredi et à 17h le samedi. Nous allons découvrir dans les prochains jours l’intégralité du programme du tournoi.

“Pour garantir la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la création du spectacle (personnel et équipes), nous retournons à un format online pour le Summer Split. Bien que nous souhaitions ramener les joueurs au studio dès que possible, cela dépendra des conseils et des réglementations des autorités locales. Ramener les joueurs régulièrement une fois que la situation est sûre et légale est notre priorité. Après les joueurs, il y aura un personnel plus élargi, puis la presse et enfin le public une fois que les autorités locales auront permis à de grands groupes de personnes de se rassembler à proximité.” a confié Maximilian Peter Schmidt, responsable de l’esport pour League of Europe & MENA.

On est donc sur un retour en arrière pour le championnat européen car la crise sanitaire ne permet pas à Riot Games de faire venir les équipes au sein des studios berlinois, pourtant pour le Spring Split les équipes avaient pu être accueillies avec des directives sanitaires strictes et des tests covid négatifs.

Lucas Moreau

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport