Nous suivre sur

E-sport

Esport/LoL – LEC – Schalke 04 en patron, Rogue en tête, Fnatic crée l’exploit !

3ème semaine de LEC, toujours beaucoup d’action entre les équipes européennes dans cette nouvelle semaine. On rappelle qu’au début de la deuxième journée de cette 3ème semaine 4 équipes étaient à 3-3 : Fnatic, Mad lions, Sk Gaming, Excel.

Schalke 04 :

Plus personne n’arrête l’équipe allemande, après une superbe victoire contre G2 Esport la formation allemande s’est offerte le scalp de Rogue et Misfits. Les joueurs de Dylan Falco comptabilisent une semaine parfaite avec 5 victoires et 2 défaites.

Misfits Gaming :

Misfits n’y arrive plus. L’écurie française qui est au top en France enchaîne une 4ème défaite de rang. Les joueurs de Misfits font trop d’erreurs et n’arrivent plus à relancer la machine. Pourtant le début de saison était prometteur. Maintenant on espère juste ne pas finir dernier du côté de Misfits.

Excel :

Excel aussi réalise la bonne opération de la semaine en gagnant par deux fois. On rappelle qu’au début de la deuxième journée de cette 3ème semaine 4 équipes étaient à 3-3 dont SK et Excel. Cette victoire permet à Excel de passer devant SK.

SK gaming :

SK gaming réalise une semaine en demi-teinte avec une très belle victoire contre Mad lions et une large défaite contre Excel. SK finit la semaine avec un score de 3-4.

Team Vitality :

L’équipe française est en perdition. Une nouvelle semaine avec aucune victoire pour Vitality qui reste bien dernier du classement. Le match contre G2 n’avait pas grand mystère mais celui contre Mad lions aurait pu être plus intéressant. Malheureusement les abeilles n’ont rien pu faire contre des lions solides en teamfight.

Mad lions :

Regain de confiance pour Mad lions qui a montré de très belles choses sur cette semaine et qui obtient 2 nouvelles victoires très importantes pour le classement. On notera la Séraphine adc de Carrzy qui a très bien marché contre Vitality.

Rogue :

Rogue a eu plus du mal cette semaine en perdant son premier match contre Schalke 04. Rogues a aussi eu beaucoup de mal contre Astralis alors que ces derniers sont la lanterne rouge du classement avec Vitality. Un faux pas pour Rogue ou juste une semaine plus compliquée, la réponse la semaine prochaine avec des matchs contre Mad lions et G2 Esport.

Astralis :

Astralis comme vitality n’y arrive pas. Malgré son bon match contre Fnatic et Rogue, Astralis n’arrive toujours pas à trouver une victoire. On notera quand même les bonnes performances contre les deux équipes.

Fnatic :

C’était le match le plus attendu de la semaine et Fnatic a répondu plus que présent en stompant G2 de la meilleure manière qui soit. C’est probablement la première fois depuis très longtemps que Fnatic gagne contre G2 Esport de cette manière. Fnatic finit la semaine en 4-3 avec cette très belle victoire contre G2.

G2 Esport :

Comme dit précédemment c’était le match attendu par de très nombreux fans et les G2 Esport ont déçu dans ce match de la semaine. Les G2 ont été bousculés deux fois en deux semaine et voudront probablement revenir la semaine prochaine en grande forme.

 

Adrien Pigamo

À lire aussi :

LEC – League of Legens – Schalke créer l’exploit, Rogue en mode leader, Fnatic la pluie et le beau temps

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport