Nous suivre sur

E-sport

Esport/LoL – Mercato 2021 – “Rekkles” rejoint la KCorp à la surprise générale

Depuis lundi minuit, le mercato 2021 de League of Legends est officiellement ouvert. De nombreuses rumeurs circulaient déjà avant cette date avec même pour certains joueurs une quasi officialisation tellement les rumeurs étaient précises et concrètes.

Mais pour l’ancien ADC de G2 “Rekkles” les doutes persistaient quant à sa prochaine destination. Joueur extrêmement cher dans l’esport de LoL mais aussi ayant quelques mauvaises réputations, Rekkles se retrouve dans un mercato où selon certaines sources aucune équipe LEC ou LCS ne voulait de lui. De plus en plus de joueurs européens ne veulent plus jouer avec lui. Les raisons officielles ne sont jamais évoquées mais ce qui est le plus souvent rapporté est d’une part le fait que Rekkles ne gagne plus de grosse compétition et n’est plus cette machine à victoire, mais aussi, et c’est ce qui est plus difficile à démontrer, son attitude est également pointée du doigt. Il n’y a rien de concret de développer par les anciennes structures et les anciens coéquipiers de Rekkles sur son attitude, mais il semblerait qu’il ait bel et bien eu des soucis à ce niveau, notamment chez G2.

De ce fait et contre toutes attentes, Rekkles aurait lui même contacté la KarmineCorp afin de proposer ses services. Evidemment la KC a accepté. Tu ne peux pas, si tu en as les moyens financiers, refuser un joueur de ce calibre dans une ligue mineure. L’équipe KC sera donc, sauf retournement de situation, “Cabochard” Toplane, “113” jungle, “Saken” Midlane, “Rekkles” ADC et “Hantera” support.

La Karmine a donc fait une excellente affaire avec ce recrutement et ce mercato. A voir si l’équipe arrivera à soulever une nouvelle fois la LFL ainsi que les EUM. Du côté de “Rekkles” c’est une énorme déception qu’un joueur de ce calibre reparte en ligue mineure alors qu’il avait à n’en pas douter encore énormément à apporter au LEC au plus haut niveau européen. Problème financier, problème d’égo chez le joueur ? Autant de questions sans réponse, mais ce que l’on peut affirmer c’est que “Rekkles” a perdu beaucoup lors de ce mercato et est tombé bien bas par rapport à son niveau et à sa notoriété.

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport