Nous suivre sur

Breaking News

eSport/LoL – Misfits Premier file en demi-finales des European Masters

Grâce à leur victoire 3-1 en quart de finales des European Masters de League of Legends, les joueurs de la structure française accèdent aux demi-finales et la possibilité d’une finale franco-française est plus que jamais envisageable.

Un léger accro dans ce best-of five lors de la deuxième game ? C’est effectivement le sentiment qui ressort de ce match tant les Misfits ont été dominants contre leurs adversaires de la ligue espagnole.

Dès la première partie de jeu, les joueurs Misfits montrent leur maîtrise de jeu, nettement au dessus des Espagnols. Un early game plutôt calme, traduit par un léger avantage de 2k golds pour les lapins. Un teamfight à la 20ème minute qui tourne à l’avantage des joueurs Misfits va complètement accélérer la game puisque le baron Nashor est récupéré dans la foulée et c’est maintenant 7k golds d’avance pour les lapins. Le mid game est sous contrôle et grâce à quelques catchs puis un dernier teamfight remporté au dragon, les Misfits s’emparent de la première game sans trembler en 29 minutes de jeu.

Comme évoqué un peu plus tôt, vient le temps de l’accroc de cette soirée. Étonnamment cette partie avait extrêmement bien débutée pour nos lapins français puisqu’au bout de 5 minutes de jeu il y a déjà 4 à 1 en leur faveur ainsi qu’un avantage au gold. Mais à la fin de l’early game, le bilan n’est pas si rose. 3k Golds d’avance mais un sentiment de ne pas avoir pris tout ce que l’on aurait du prendre sur la carte demeure. En 2 teamfights autour des dragons les Giants retournent complétement le match. Le mid game est disputé et à la 26ème minute suite à un gros teamfight au baron les Misfits reprennent le lead de la game, baron sécurise 6k golds d’avance. Malheureusement une erreur de positionnement midlane coûtera la game aux lapins puisque suite à un catch les joueurs Giants récupèrent l’Helder ainsi que le baron. S’ensuit un push botlane ainsi qu’un dernier baroud d’honneur des Misfits devant leur nexus mais les Espagnols ne s’arrêteront jamais et remporteront la deuxième game de ce BO 5.

Il faut donc se ressaisir lors de cette 3ème partie qui va débuter pour les joueurs Misfits. C’est ce que vont parfaitement faire les lapins. Early game extrêmement bien dominé côté Misfits notamment en mettant au fond le pick Cho’Gath toplane. Le coup de grâce de ce match arrivera à la 15ème minute de cette 3ème partie. Un teamfight à l’hérald remporté par les Misfits et c’est une accélération des lapins impossible à suivre pour les Giants qui vont se faire pulvériser sur toute la fin de la game sans pouvoir réagir. Cela fait maintenant 2-1 pour Misfits dans ce BO.

La dernière game, si tant est qu’il y en ai eu une, n’est autre qu’un énorme stomp. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire dessus tant les Misfits ont surclassé les joueurs Giants. A la fin de l’early il y a déjà 8k golds d’avance ! La game ne durera que 21 minutes, les lapins triomphent 22-3 dans cette dernière game avec 15k golds d’avance ! Victoire 3-1 dans ce BO5 pour Misfits Premier contre Vodafone Giants.

Après la victoire 3-0 de la Karmine Corp contre UCAM Esports dans l’autre quart de finales qui opposait une structure française à une structure espagnole, peut-on une nouvelle fois conclure que la LFL est supérieure à la LVP ? Ca pique pour l’Espagne.

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News