Nous suivre sur

E-sport

Esport/LoL – Worlds 2021 – Day 3 – L’Europe en souffrance à mi-parcours des phases de groupe

En ce début de troisième journée des championnats du monde de League of Legends 2021 nous retrouvions les 3 équipes européennes qui se devaient de gagner pour ne pas être décrochées dans ces phases de groupes.

Le premier match de cette journée voyait s’affronter RNG (Ch) et HLE (Kr). Un gros match donc pour débuter ce jour qui marquera la fin de la phase aller des groupes. Les RNG qui avaient déjà livré de sérieuses prestations contre FNC et PSG Talon dans leurs deux premiers matchs ont une nouvelle fois été solides contre les HLE de Chovy. Le niveau de la game était serré, HLE a réussi à se maintenir plus ou moins au niveau des golds et à faire scale sa composition. Mais cela n’aura pas suffi et les RNG l’emportent. Ils finissent donc cette phase aller en 3 – 0 et ont fait un premier pas vers les quarts de finale tandis que les HLE finissent en 1 – 2, pour eux rien n’est joué.

Le deuxième match du jour opposait les LNG (Ch) aux MAD Lions (Eu). Il s’agissait là d’un match très important dans ce groupe puisqu’avant celui-ci, LNG et MAD sont à égalité 1 – 1 dans le groupe D. Malheureusement les MAD ne se montreront pas à la hauteur. Les Chinois semblent parfaitement maitriser leur match et leur science du teamfight leur permet de dominer cette partie sans trembler. On notera un “Humanoid” en dessous de ses performances côté midlane européenne. Les LNG finissent leur phase aller en 2 – 1 donc et les MAD en 1 – 2. Tout reste à jouer dans ce groupe serré mais les MAD ne se sont pas mis dans les meilleures dispositions pour la suite de la compétition.

Troisième match. Et quel match ! FPX (Ch) contre Rogue (Eu). Match extrêmement important pour les Rogue qui sont actuellement à 1 – 1 dans ces phases de groupe grâce à leur victoire sur C9. Beaucoup d’espoirs sont entretenus dans ce match puisque les FPX ne paraissent pas si impressionnants sur ce début de compétition. C’est sur ce match que l’on décide côté chinois de mettre “Doinb” sur un gros champion, Ryze. La game sera dominée par les FPX malgré une nouvelle fois un énorme “Hans Sama” côté Rogue qui tente le tout pour le tout pour maintenir son équipe en vie, en vain. Les Rogue finissent donc cette phase aller en 1 – 2 dans ce groupe de la mort. Les FPX sont en 2 – 1.

Les FNC sont au plus mal, et ils jouent contre le PSG Talon dans ce quatrième match des phases de groupe. C’est quasiment déjà un must-win pour les FNC s’ils veulent continuer à entretenir de l’espoir dans ces Worlds qui ont commencé dans un contexte très compliqué et assez flou de leur roster. Après une game ultra serrée de plus de 46 minutes c’est malheureusement le PSG Talon qui l’emporte au bout du bout après 7 dragons. Sur le timing de l’elder drake 3 joueurs FNC se font tuer lors d’un teamfight et le PSG Talon termine la game. C’est dur pour FNC qui se sera battu jusqu’au bout mais qui termine cette phase aller en 0 – 3. La qualification parait extrêmement compliquée dorénavant pour cette équipe.

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport