Nous suivre sur

Breaking News

Esport/LoL – Worlds 2021 – Début des phases de groupes

C’est parti pour ces Championnats du monde 2021 de League of Legends en Islande ! Les phases de groupe ont commencé avec notamment l’affrontement entre les DWG (Kr) et les FPX (Ch).

Et quel stomp de la part de DWG contre FPX dans l’ouverture de ces Worlds ! L’équipe coréenne championne en titre a littéralement explosé l’équipe chinoise. Un first pick Yuumi, Leblanc qui est laissée à Showmaker et c’est une victoire en 29 minutes avec 14k golds d’avance pour les Coréens. Le matchup midlane Showmaker vs Doinb aura été sans appel, Showmaker a pulvérisé Doinb qui jouait Galio et a pu se balader partout sur la carte avec LeBlanc, complétement injouable. Un énorme message est envoyé à la concurrence par les DWG.

Deuxième match de la journée RNG (Ch) contre PSG Talon (HK). Malgré une très belle résistance du PSG, c’est bien l’équipe chinoise RNG qui s’impose dans cette partie en 37 minutes. Les joueurs du PSG ont réussi a emmené les RNG en late game ce qui était la force de leur draft (Tryndamère + Aphélios) mais les Chinois n’auront pas tremblé et le comeback ne se produira pas, les RNG l’emportent.

L’Europe rentre en lice dans ce troisième match du premier jour de phases de groupes des Worlds 2021 avec HLE (Kr), qui sont issus du play-in, contre FNC (Eu). Fnatic qui on le rappelle a malheureusement dû changer d’ADC au dernier moment (l’officialisation est sortie cette nuit) en raisons de problèmes (familiaux) d’Upset. C’est donc Bean qui le remplace au sein de la botlane. Après un lvl 1 très convaincant et un énorme counter jungling de Bwipo on se dit que cette partie et très bien lancée pour FNC. Mais les coréens étaient bien trop au dessus dans ce match notamment en teamfight et sur la botlane en phase de lane. Victoire des HLE en 31 minutes. Il ne faut pas en vouloir à Bean, rookie et qui remplace Upset. Les FNC auront tout de même montré un très bon visage contre les HLE.

Victoire DWG contre FPX Victoire RNG contre PSG Talon Victoire HLE contre FNC

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News