Nous suivre sur

E-sport

Esport/LoL – Worlds 2021 – Début du Day 2 des phases de groupes

On ouvre cette deuxième journée de phases de groupes des championnats du monde de League of Legends 2021 avec 3 matchs très intéressants qui auront tenu leurs promesses.

SKT T1 contre EDG : voici le premier match de cette journée qui s’annonce comme étant un véritable CHOC. Les T1 de Faker arriveront-ils à tenir et à battre le seed 1 chinois ? La réponse est non. Des tentatives de pickups et de petits éclairs de la part des T1 n’auront absolument pas suffi pour faire douter les EDG. Cette game est maîtrisée de la part des chinois qui l’emporteront sans trop trembler. Une game à oublier pour les T1 qui doivent se reconcentrer pour leurs prochains matchs de groupe et surtout pour le “GOAT” Faker qui a signé une game plus que moyenne.

¨Premier match de l’Europe dans cette deuxième journée. Et quel match… Rogue contre DWG. Les champions du monde en titre doivent confirmer leur statut de favori après leur masterclass d’hier contre FPX. Les Rogue cherchent aussi à confirmer leur victoire contre C9 hier dans un groupe où, avec DWG et FPX, chaque victoire est capitale. Malheureusement la victoire n’aura pas lieu et ce sont bien les favoris DWG qui s’imposent. Après un early game qui ne laissait rien présager de bon, notamment sur le topside ou les DWG n’ont absolument pas laissé jouer Odoamne, les Rogue ont su se montrer patients afin de grapiller et remonter leur retard petit à petit. Chacun commence à penser sans trop le dire au comeback, celui-ci commence même à être sérieusement envisageable tant les Rogue réussissent à prendre des petits kills à droite à gauche. Mais les DWG ne sont pas les meilleurs joueurs du monde pour rien et ils réussissent à réaccélérer grâce à leur âme du dragon et ensuite grâce à l’elder pour finir la game. Les Rogue, et notamment Hans Sama, n’ont pas à rougir de leur prestation car tenir tête aux DWG et réussir à mettre en place un potentiel comeback avec le retard qui avait été accumulé est déjà une très belle performance.

Troisième match de la journée : PSG Talon contre HLE. Les HLE, vainqueur de FNC hier dans leur premier match, doivent confirmer aujourd’hui afin de se positionner dès à présent pour les quarts de finales dans un groupe au niveau très serré. Chovy nous a gratifié d’une superbe prestation sur son Yasuo hier contre les européens, va-t-il réussir la même performance contre le PSG aujourd’hui ? Eh bien non. Le PSG Talon fait le boulot et égalise avec les HLE dans ce groupe à 1 victoire 1 défaite. La composition basée sur le Yuumi/Talon était juste trop (toxique?) forte. Il faudra surveiller ces picks pour le reste de la compétition, notamment le petit chaton et son gameplay dont on se passera de commentaires…

Louis ROUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport