Nous suivre sur

Autres Jeux

Esport/R6S – Championnat du monde reporté à 2022 !

Le mondial de Rainbow Six Siege récemment annoncé (septembre) pour l’été 2021 est finalement reporté pour 2022

La décision du report des championnats du monde de Rainbow Six Siege vient d’Ubisoft (le développeur) qui a pris en compte le fait que la pandémie entravera encore les événements. La société française explique, “il nous a semblé nécessaire de prendre du recul et d’évaluer que nous voulions offrir pour la grande famille de Siege avec la Coupe du Monde”. Une décision qui selon Ubisoft, “nous permettra d’organiser la meilleure version possible de l’événement que nous aimerions tous voir, avec un public qui acclame et encourage son équipe en direct”.

Les autres compétitions

Malgré cette annonce, la compétition continue pour les professionnels du jeu. Les finales d’Amérique du championnat nord-américain vont se disputer avant la fin d’année en ligne. La finale d’Amérique latine, elle, s’est déjà terminée et s’est même déroulée en direct (dans les mesures sanitaires). Pour ce qui est des finales en région Asie-Océanie, il faudra attendre début janvier prochain (8 au 10) et pour la ligue européenne, la mi-janvier (15 au 17).

Les Six Invitational et autres

Le Six Invitational fera son grand retour en fin du mois de février prochain. Un tournoi qui réunira une vingtaine d’équipe des quatre régions des circuits du jeu. Cependant, nous ne savons toujours pas si l’événement se déroulera en direct ou en ligne. De plus, la question du “direct” semble aussi s’étaler sur les événements de mai et août prochains, “nos équipes évaluent toutes les options”…

Une situation difficile pour les événements d’une telle ampleur. Espérons que la situation sanitaire s’améliore pour pouvoir profiter de ces compétitions internationales.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Esport : Vitality et Astralis en finale de Counter Strike

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Jeux