Nous suivre sur

E-sport

Esport – Un grand événement Esport dans la principauté de Monaco ?

La Principauté de Monaco a annoncé une toute nouvelle compétition, un grand événement Esport annuel, avec 40 000 € de cash-prize !

Monaco, connu pour son grand événement de Formule 1 (Grand Prix de Formule 1) et de tennis (le Monte-Carlo Rolex Masters), change d’univers pour le Esport ! Une envie de développement de la pratique au sein de la principauté de la part de la MeSF, la Monaco Esports Fédération avec l’aide de Nicecactus, une plate-forme esport.

Composition du tournoi

Le maxi-tournoi d’esport sera composé de 2 jeux, Rocket League et Fortnite. Il mettra en jeu 40 000 euros de cash-prize soit 20 000 € pour chaque jeu. Le Monaco Gaming Show annoncé par la MeSF, la Monaco Esports Society et Nicecactus est un événement qui réunira des tournois amateurs, semi-professionnel et professionnel des deux jeux. De grandes teams du esport comme Vitality seront présentes lors de ce tournoi. C’est un projet qui vise à s’étendre dans les prochaines années. Notamment lorsque les événements en direct récemment interrompus par la pandémie pourront redevenir l’élément central de ces scènes d’expositions.

Des Dates ?

“Notre objectif avec le Monaco Gaming Show est de produire un événement purement esport qui peut croître de manière exponentielle chaque année et amener la Principauté de Monaco au sommet de la scène de l’esport”, a commenté Louis Ducruet, président de la Fédération des sports de Monaco. L’événement débute ce vendredi 4 décembre et se terminera par la Grande Finale des 2 jeux le 18 et 19 décembre prochains.

Pour les concurrents professionnels, ce sont 20 000 euros à la clé pour chacun des 2 jeux. Concernant les amateurs, ils ne pourront pas gagner de prix, mais, selon les organisateurs, ils pourront avoir la chance d’affronter les meilleurs joueurs du monde et ainsi accroitre leur visibilité.

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Esport/Valorant – ZywOo l’étoile française scintille sur Valorant !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport