Nous suivre sur

E-sport

Esport – Valorant et Red Bull pensent aux étudiants

Red Bull et Valorant s’associent pour créer un tournoi spécialement dédié aux étudiant qui s’appellera : Le Red Bull campus clutch.

En cette période difficile que vivent les étudiants, Red Bull et Riot l’éditeur du FPS Valorant décident de s’unir. Ils décident de créer un tournoi uniquement réservé aux étudiants en université. Cette compétition rassemble plus de 300 universités avec pas moins de 53 pays à l’affiche.

Pour pouvoir avoir la chance de participé à ce tournoi. Il faut être majeur et être inscrit dans une des universités sélectionnées sur l’ensemble de la durée du tournoi (celles-ci n’on pas encore été annoncées).

Une petite particularité est que vous n’êtes pas obligé d’être dans l’équipe de votre université. Il est également possible de participer en solo, les organisateurs vous affecteront directement à une équipe.

Le déroulement de ce tournoi est assez classique. Il y a tout d’abord une première phase régionale qualificative pour la seconde phase nationale. Enfin, si vous vous qualifiez, vous serez convié à un évènement mondial qui aura lieu en Espagne avec les meilleurs universités du monde. Les récompenses sont très intéressantes pour l’équipe victorieuse. Elle repart avec 20 000 euros, une plateforme gaming pour l’université et une place pour le prochain masters du Valorant champions tour.

Olivry Gaspard

A lire aussi :

Esport – Le Valorant 2021 Champions Tour

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport