Nous suivre sur

Apex Legends

Apex Legends: La Saison 4 est ouverte

La saison 4  fêtant les 1 an du jeu est ouverte depuis maintenant plus d’une semaine. Nous sommes donc en mesure de vous dire si cette saison va tenir les promesses fixées et les ambitions affichées lors de la saison 3. Découvrez au fil de ces articles les nouveautés et changements qui ont été apportés ainsi que certaines réactions de la communauté.

Comme d’habitude de la part de Respawn entertainment et d’Electronic Arts on a eu le droit juste avant la nouvelle saison à la diffusion de plusieurs séquences d’animations et de gameplays de haute volée. Cette diffusion a entrainé encore une fois une nouvelle hype autour du jeu et une grande attente avant le début de la saison.

On vous laisse le soin de visionner ces trailers en VOSTFR :

Après ces différentes vidéos la communauté s’est enflammée et nous a gratifié de tweets plutôt sympas.

Après cette entrée en matière digne des studios hollywoodiens rentrons dans le vif du sujet avec les nouveautés de cette saison 4:

1. Une nouvelle légende

Qui dit nouvelle saison dit également une nouvelle légende jouable. Pour cette saison 4 nous avons le plaisir de découvrir ou de redécouvrir pour certains la légende Revenant. Nous disons redécouvrir car nous l’avions déjà aperçu pour l’événement Halloween “fight or fright” et le mode “Shadowfall” qui nous avait permis de faire un retour sur notre chère map Canyon des Rois mais en version nocturne. Pour ceux qui veulent des infos supplémentaires nous vous laissons le soin de consulter cet article: https://www.sportbusinessmag.com/sport/esport_apexlegends/apex-legends-levenement-halloween-le-guide-complet/

Revenant fait son apparition dans le trailer d’halloween bien qu’il ne soit pas des plus visibles car  dissimulé dans la pénombre. On le retrouve également dans les parties de Shadowfall en tant que voix off, sa voix avait la particularité d’être particulièrement grave et terrifiante (une voix a vous glacer le sang).

La communauté était donc assez perplexe quand à la nature de ce personnage, qui pouvait t’il bien être, serait t’il jouable et à quoi pouvait t’il bien ressembler ?

Les développeurs ont donc mis fin à ces différentes spéculations même si d’après certains leaks et codes découverts dans le jeu on s’attendait à le voir apparaitre un jour ou l’autre, cela n’était alors qu’une question de temps.

Sauf qu’avant l’arrivée du trailer officiel de Revenant certains joueurs et certains Hackers, qui s’étaient infiltrés dans les codes sources du jeu, avaient supposé l’apparition d’un certain “Forge” . Certains avaient même spéculé sur le fait qu’il y aurait l’apparition de deux légendes : Forge et Revenant car tous les deux avaient été ajoutés récemment dans les codes sources du jeu.

De plus Respawn entertainment avait confirmé les dires de certains en teasant via ses réseaux sociaux une image pour annoncer l’arrivée dans le Battle Royal d’une seule légende: Forge.

Le 23/01/2020 nous avions ce tweet rendant donc l’arrivé imminente de Forge dans l’arène pour la saison 4.

Du moins c’est ce que l’on croyait car EA et Respawn entertainment ont réalisé un véritable coup de poker que l’on pourrait caractériser de coup de génie car véritablement c’est la première fois que l’on voit un tel revirement de situation dans le monde du gaming avec une info officielle inéluctable qui s’avérera finalement être un coup de bluff et une sacrée Fake news.

Car 5 jours plus tard on a la présentation d’une interview de Forge  qui ne s’est pas véritablement déroulée comme cela prévu  …  La journaliste Lisa Stone après un jeu de questions réponses avec “Forge” alias James, Jimmy apprend qu’il jouit d’un soutien d’Hammond Robotics (il dit que c’est en partie grâce à eux s’il intègre les Apex Games) de plus la journaliste se permet de le caractériser et de le surnommer “le champion du peuple“. Cependant, après ces différentes informations, quelques problèmes techniques apparaissent sur le plateau quelques secondes avant que les interférences ne soient stoppées et la communication rétablie. Mais, tandis qu’on commençait à avoir de nouveau une image nette, une ombre ténébreuse surgit pour poignarder dans le dos Forge laissant sans voix la présentatrice chargée de réaliser l’interview et tous les viewers qui s’imaginaient cette légende.

Après cette vidéo la communauté était interrogative. Aurons-nous Forge comme légende ? Est t’il mort ?  Ou allons nous voir apparaitre l’ombre, la personne responsable de l’assassinat de Forge qui a était immédiatement identifié comme étant Revenant le personnage qui est apparu lors de l’événement d’halloween et dans les derniers leaks ?

Voici différentes réactions:

De plus comme à sa grande habitude les développeurs ont une fois de plus été au bout des choses afin d’être cohérents de bout en bout,  ils ont pour cela intégrer le décor du plateau TV où s’est réalisée l’interview et la mort de Forge dans le jeu. La mort de Forge étant matérialisée par une caisse de frag que les joueurs ont l’habitude de voir lorsqu’ils éliminent une escouade ou des joueurs dans le jeu. Enfin comme si cela ne suffisait pas, les joueurs ont eu la bonne surprise d’obtenir un charme d’arme commémoratif « forgé dans l’acier » lorsqu’ils ont looté dans cette fameuse caisse.

Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir ce charme unique, rendez-vous dans la zone de l’usine de tri.

Bref que de surprises, d’émotions et d’interrogations procurées par cette vidéo.

Ils aura fallu attendre l’apparition du trailer d’animation qui traite de l’histoire de la future légende présentée en début d’article pour savoir que ce serait bien la légende Revenant qui serait mise à l’honneur dans cette saison 4.

Afin d’en terminer avec la présentation de Revenant et toute la mise en scène qui a été mise en place pour surprendre et hyper la communauté nous allons juste préciser et expliquer qui est cette nouvelle légende:

Revenant souhaite se venger de Hammon Robotics et éliminer tous les représentants ou personnes en lien avec cette organisation (c’est pour cela que Forge a été éliminé). Car il s’est rendu compte que, par la faute de Hammon Robotics, il était devenu un monstre humanoïde alors qu’il pensait toujours être un assassin humain avec juste des améliorations et équipements, des capacités robotisées. Après s’être rendu compte de ce qu’ils avaient fait de lui il se décida à se lancer dans une vendetta contre Hammon Robotics comme ils se sont lancés dans la conquête des terres sauvages. Il décida de se lancer à leur poursuite en participant aux Apex Games pour les détruire et les empêcher de mener à bien leurs projets et leurs ambitions.

Enfin pour être le plus complet possible sur Revenant on vous montre ses skills in game:  son actif, son passif et son ultime par des explications écrites et des démonstrations (vidéos)  in game car des explications écrites c’est bien mais des explications vidéos c’est mieux surtout dans le domaine du jeu vidéo.

Après avoir introduit la Saison 4 et l’apparition de la nouvelle légende, Revenant,  nous souhaitons nous arrêter sur la description de cette légende afin de ne pas surcharger l’article. Retrouver néanmoins prochainement toutes les infos et détails de cette saison 4.

A bientôt

Vincent TAUVEL

A lire également: https://www.sportbusinessmag.com/sport/autres-esport/olive-et-tom-captain-tsubasa-de-retour-en-jeu-video/

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Apex Legends