Nous suivre sur

Apex Legends

Apex Legends: L’événement Halloween (Le guide complet)

Après l’arrivée de la Saison 3, EA et Respawn entertainment en remettent une couche avec un nouvel événement en lien avec la période et les festivités d’Halloween. Découvrez ce que nous réserve cet événement.

Deux semaines, c’est le temps qu’il a fallu à EA et Respawn pour lancer un nouvel événement et ce, juste  après l’arrivée de la saison 3. Les fans sont donc en total approbation et en pleine subjugation quand à l’apparition d’un événement si rapidement surtout qu’une fois n’est pas coutume chez les développeurs on sait bien mettre les choses en avant.

Nous vous laissons une fois de plus devant les différents trailers/teasers qui sont apparus juste avant l’événement:

Les développeurs savent également bien mettre en avant les différents cosmétiques que l’ont peut acheter lors de cet événement. En attestent ces différentes vidéos:

Nous avons choisi les skins de légendes qui nous plaisez le plus à la rédaction:

Le skin de Bangalore qui représente en quelques sorte el día de la muerte: le jour des morts en français

Un peu de culture pour les gamers: El día de la muerte c’est une fête, une tradition, une festivité qui se déroule au Mexique du 1er au 2 novembre. Contrairement à la France, le 1er novembre est considéré comme un jour de recueillement et comme un jour triste car on repense aux personnes de notre entourage et de notre famille qui sont décédés. Ce qui est paradoxal avec nous européen, c’est qu’au Mexique c’est inscrit dans leurs coutumes comme étant une fête où l’on honore, on rend hommage aux morts en représentant la mort, en décorant sa maison avec des têtes de morts, en se déguisant en squelette et en faisant la fête dans les cimetières.

Ensuite le skin de Crypto habillé tel un mon seigneur des carpates.

Le skin de Caustic:

Pour le skin de Caustic cela nous fait penser actuellement à notre bon vieil ami le Joker car pour rappel le film est sorti récemment et est en train de faire beaucoup parler de lui tant en bien qu’en mal.  Pour beaucoup, cela nous fait penser également au clown de Stephen King dans “Ça” (“It” en anglais) notre chère ami qui a hanté une génération entière ce fameux dénommé Gripsou. On sait que c’est la phobie de beaucoup de monde (Coulophrobie) alors c’est le moment de vaincre votre peur en vous lançant à l’assaut des clowns tueurs qui n’hésiteront pas à vous envoyer du plombs si vous ne le faites pas.

Tu veux un ballon ?

 

Le skin de Gilbratar:

Pour le skin de Gibraltar cela nous fait penser au monstre du docteur Frankenstein issue du roman de Mary Shelley.

Les développeurs se sont également servi de cet événement pour poster des vidéos sur leur twitter officiel pour préciser qu’il est désormais possible d’acheter une version matérialisé, physique du jeu Apex Legends. Il y a deux versions commercialisé: une version de Lifeline et une version pour Bloodhound.

Mais pourquoi acheter une version physique et payante du jeu alors que le jeu est “gratuit”. D’abord vous obtenez une boite du jeu que vous pouvez ainsi exhiber dans votre set-up. A l’intérieur de la boite vous obtenez des codes qui vous permettent d’obtenir des cosmétiques exclusifs et pièces Apex dans le jeu.

Vous avez ainsi pour l’édition Bloodhound:

– Skin légendaire Intimidateur pour Bloodhound
– Skin d’arme légendaire Porteur de fureur pour Prowler
– Bannière exclusive Malice
– Badge exclusif Tourmenteur
– 1 000 pièces Apex

Pour l’édition de Lifeline:

– Skin légendaire Ange gardien pour Lifeline
– Skin d’arme légendaire Choix des victimes pour Flatline
– Bannière exclusive Gardien ailé
– Badge exclusif Coup de l’ange
– 1 000 pièces Apex

Voici la vidéo qui introduit les deux skins de Lifeline et de Bloodhound et l’information comme quoi  l’achat en version physique et maintenant disponible.

Voyons dès maintenant en quoi consiste concrètement cet événement pour rappel il se termine le 5 novembre.

1) Un nouveau mode de jeu temporaire 

Deux petites semaines pour retrouver la map qui a fait la renommée du jeu: Canyon des rois (Kings Canyon)

EA et Respawn voulaient donc marquer encore une fois le coup en reproposant la 1ère map du jeu mais cette fois ci la map en la modifiant légèrement afin d’être en total adéquation avec l’événement Halloween ainsi la map est plongée dans les ténèbres et l’obscurité et est décoré de part et d’autre de la map par des bougies et des éléments rappelant Halloween. Il y a également un soundtrack qui met clairement dans l’ambiance d’halloween. Les Leviathans ont été également personnalisé pour l’occasion. Ils sont maintenant colorés d’une couleur verdâtre et crache du feu tel le dragon du Rois de la Nuit dans Game of Thrones sauf qu’au lieu que le feu soit argenté comme dans GOT c’est un feu verdâtre. Regardez bien le trailer vous les voyez en action.

Il y a comme un air de déjà vu quand on regarde les leviathans craché du feu #GOT

Voici un extrait in game du décor et de l’ambiance:

Pour ceux qui ne comprennent pas que l’on peut courir super vite, faire des super sauts et casser les portes en donnant un simple coup de mêlée je vous invite à continuer à lire la suite de l’article.

EA a une fois de plus écouté sa communauté car rappelons le certains fans même si en réalité ces peu de fans commençaient à déjà être nostalgique de la première map du jeu nous disons peu de fan car actuellement la map de la saison 3 est vraiment une réussite pour l’ensemble de la communauté.

Cette image résume parfaitement les joueurs nostalique de Canyon des Rois:

Le retour de cet map a donc était acclamé par ces gamers nostalgiques de l’ancienne map mais aussi par un grand nombre de joueurs de la communauté qui souhaitent du changement régulièrement dans les jeux vidéos car ce n’est pas seulement le come back de l’ancienne map mais c’est aussi l’apparition d’un tout nouveau mode de jeu.

2) Mode temporaire Guérilla fantôme 

Ce mode de jeu est jouable jusqu’au 5 novembre, c’est un mode de jeu spécifique qui se déroule sur Canyon des Rois mais dans sa version nuit. Ce mode est similaire au mode de jeu infecté apparu sur Call of Duty Modern Warfare 3.

On ne peut donc jouer qu’en solo et il n’y a que 35 joueurs . La partie commence comme dans toute partie d’Apex par un saut à effectuer du vaisseau et à un atterrissage dans la zone de son choix.

Ensuite le but du jeu est très simple ne pas se faire éliminer par les gamers adverses afin d’arriver dans le top 10. Si vous vous faites éliminer par d’autres légendes la partie n’est cependant pas terminer vous réapparaissez sous la forme d’un fantôme, spectre de votre personnage et le but étant alors maintenant d’éliminer les autres joueurs qui ne sont pas encore fantôme et qui aspirent à atteindre le top 10.

Tant que vous n’avez pas atteint le top 10 si vous n’êtes pas encore “fantôme” vous pouvez vous faire éliminer par une autre légende ou un fantôme et alors vous devenez fantôme et pouvez réapparaitre à volonté.

Par contre lorsque vous êtes top 10 toutes les légendes restantes deviennent vos alliés et votre objectif final et d’atteindre un vaisseau d’évacuation dont l’emplacement vous est indiquez dès que vous êtes en top 10 à vous de vous rendre à cet emplacement afin d’atteindre le vaisseau au bond moment car il y a un décompte de 2 minutes avant que le vaisseau arrive et  30s avant qu’il ne décolle.

Après si vous ne faites pas parti des 10 légendes et que vous êtes donc des revenants, pour vous l’objectif est simple ne pas laisser une des légendes rentrer dans le vaisseau et ainsi s’échapper si une des légendes parvient malencontreusement à s’échapper vous perdez.

Autres particularités de ce nouveau mode:

Ce mode de jeu permet également d’introduire la future ou une des futures légendes du jeu présumée, il s’agit de Revenant (personnage que l’on voit en toute fin de trailer) et il remplace la voix off du jeu qui indique notamment le début de la partie, quand l’anneau se rétrécit etc etc

Nous vous disons cela car la voix de revenant (la voix off de ce mode de jeu) est en totale adéquation avec le mode de jeu à savoir une voix rogue et stridente et le rendu au final et vraiment plus que sympa on est vraiment plongé dans un autre monde, une autre atmosphère.

De plus certaines phrases de la voix off habituel que l’on connait tous par coeur ont étaient changé.

Par exemple au lieu de : voici les champions d’Apex ou voici le champion d’Apex si c’est solo on a: ça c’est un champion, les autres vous n’êtes que de la chair à canon. Autre variante pour annoncer le champion: Accueiller votre champion, il a fait pas mal de frag. Je l’aime bien moi .

Après il y a au une autre variante qui dit:

L’anneau va se refermer, vous le sentez. En mode classique c’est fermeture de l’anneau en cours ou fermeture de l’anneau imminente.

Lors de l’annonce de la manche 1 c’est normalement Manche 1 début du compte à rebours de l’anneau. Dans ce mode de jeu c’est manche 1 début du compte à rebours vers la mort.

Autres exemples:

Dans mon jeu vous aurez peur des ombres.

Le champion a fait connaissance avec la mort.

Le premier frag a eu lieu, magnifique.

Toujours plus d’ombres elles sont les biens venues.

Les ombres sont ta nouvelle famille désormais.

Bref il y a de nombreuses variantes qu’emploie Revenant dans ce mode de jeu à toi de les découvrir.

 

3) De nouveaux défis 

Qui dit nouvel event dit nouveaux défis afin d’obtenir des cosmétiques gratuit en rapport à l’événement.

Pour cet événement vous avez 7 défis à réaliser en réalité 8 défis car un défi est de se connecter durant l’événement Combat ou effroi et ainsi vous obtenez une bande de son originale d’Apex Halloween.

Sinon voici les autres défis et leurs récompenses:

Pour le défis 1 celui éliminer 1 fantôme on obtient un badge mais il y a 3 niveaux de badges pour le deuxième il faut éliminer 50 fantômes et pour le troisième niveau il faut s’échapper 25 fois.

Voici les récompenses les plus intéressantes en image:

Un skin légendaire pour l’alternator (obtenu après avoir réaliser 20 défis quotidiens)

 

Un skin légendaire pour la dévolution (avoir gagné une partie en tant que légende et une en tant que fantôme)

Un skin épique pour Octane (éliminer 50 légendes dans le mode de jeu guérilla)

 

4) Nouveaux Pack Apex et nouveaux cosmétiques 

L’événement d’Octane: couronne de fer qui avait vu l’apparition d’un mode temporaire solo pour la première fois sur Apex Legends ainsi que l’apparition de nouveaux skins vraiment badass disponibles uniquement dans une boutique éphémère. A la fin si on avait obtenu l’ensemble des objets ont avaient alors le pack héritage de bloodhound.

L’événement couronne de fer c’était ça:

On est donc globalement sur le même principe pour cet event Halloween avec l’obligation d’achat de pack à 7 euros l’unité ce qui fait énormément d’argent si l’on souhaite obtenir le nouveau pack héritage destiné à Lifeline.

Par contre encore une fois niveaux skins, items c’est vraiment beau et badass.

Voyez donc par vous même nous vous remettons pas les skins vu précédemment que nous vous avions introduit en vidéo nous vous mettons encore une fois les skins et items qui valent le détour.

               

 

               

5) Patch et nerf fusil à charge 

Apparemment avec l’apparition de la nouvelle MAJ pour l’événement d’halloween on aurait dû avoir un patch et du coup un nerf du fusil à charge ou Charge Rifle mais la communauté n’est toujours pas de cet avis et il n’y aurait selon eux pas eu suffisamment de changement qui ont été opéré l’arme est encore beaucoup trop op et la rédaction est également de cet avis.

On vous laisse le soin de traduire et de travailler un peu votre anglais cela ne peut pas vous faire de mal.

6) Conseils de la rédaction

Légendes/champions a utilisé afin de s’échapper avec le vaisseau: Bangalore/Caustic/Pathfinder/Gibraltar

Plutôt que du texte voici des explications visuelles.

Voilà pourquoi vous devez utilisez Bangalore:

Voila pourquoi vous devez utiliser Caustic:

Voila pourquoi vous devez utiliser Pathfinder:

Voilà pourquoi vous devez utiliser Gibraltar:

7) Compilation de funny tweet

Au passage petit florilège de tweets de la communauté gaming, de ce coté là on toujours rien à redire niveau montage et référence la communauté Apex vous êtes au top. (Rire)

Certains anticipent déjà la fin de cet événement 

J’en connais un qui aime pas les araignées: (à écouter avec le son)

Utiliser Mirage pour troller les fantômes, morts vivants, zombies 

Quand t’es si proche du but (à écouter avec un son légèrement diminué)

Voila tout ce qu’il y avait à retenir de cet événement une fois de plus les développeurs ont sorti le grand jeu et surfent actuellement sur une superbe dynamique avec un début de saison 3 qui tient vraiment toutes ces promesses petit bémol mais nous pensons pas que ça changera grand chose: à quand les packs de cosmétiques à prix abordable ? car 7 euros pour juste un pack et une chance sur deux d’obtenir un objet légendaire ça faire cher surtout si on tombe pas sur les skins que l’on veut.

A venir toutes les infos sur les compétitions E-Sport qui se dérouleront lors de la Paris Games Week du mercredi 30 Octobre au 3 Novembre 2019.

Vincent TAUVEL

A lire également: https://www.sportbusinessmag.com/sport/apex-legends-la-saison-3-est-ouverte-partie-2/amp/

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Apex Legends