Nous suivre sur

E-sport

Esport/Valorant – G2 Esports remporte le Red Bull Home ground

Les G2 Esports gagne sa première compétition de l’année 2021, compétition organisée par RedBull sur Valorant.

Au cours de cette compétition se déroulant sur 4 jours, on a pu assister à de très beaux duels, grâce notamment à la participation des plus prestigieuses équipes comme Team Liquid ou encore les Ninjas in Pyjamas.

Pour apporter un peu de nouveauté à cette compétition, RedBull a décidé d’ajouter une règle “Home ground”. Les équipes qui évoluent dans un arbre classique à élimination direct en BO5, allaient tout d’abord choisir une map pour en faire leur terrain de jeu (leur “Home ground”). Chaque match allait commencer par les deux “Home ground”, la particularité de cette nouvelle règle est que si une des deux équipes gagne les deux premières manches, qui sont donc les cartes Home ground, alors l’équipe remporte directement la victoire.

Une finale pleine de spectacle

La finale a opposé les deux favoris : La Team Liquid et G2 Esports, pour faire place à un match d’exception. Mais il n’y a qu’un seul vainqueur et c’est une nouvelle fois G2 Esports qui s’impose sur une victoire 3-2, qui offre un cash prize de 10 000$ ainsi que le premier titre de l’année sur Valorant pour la structure.

Olivry Gaspard

A lire aussi :

LEC – League of Legens – Schalke créer l’exploit, Rogue en mode leader, Fnatic la pluie et le beau temps

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport