Nous suivre sur

E-sport

Esport/Fortnite – Bientôt au cinéma?

A l’heure où le procès entre Epic Games et le géant américain Apple bat son plein, Epic Games serait à la recherche d’un nouveau marché. Nous apprenons qu’un film pourrait prochainement voir le jour. Un film dédié au monde de Fortnite destiné à la jeune population, mais pas seulement.

Ce genre cinématographique peut paraitre à première vue mal adapté au cinéma actuel. Mais en réalité, bon nombre de films de ce type ont déjà vu le jour, et généralement cela se solde par un succès. Les Playmobil ou bien Lego sont les meilleurs exemples. Les cartons effectués au cinéma sur les plus jeunes sont une source d’encouragement pour les membres d’Epic Games.

A cela s’ajoute un recrutement qui laisse planer le doute. Trois anciens employés de LucasFilm ont rejoint les rangs d’Epic Games cette année. Jason McGatlin, passé par Disney, dirigerait actuellement la tête d’une branche spécialisée dans la préparation de divers projets de divertissement. Un film pourrait être le premier fait d’arme. Ceci reste à l’heure actuelle encore de la supputation car aucune information n’a été communiquée à ce sujet. La défense juridique est pour l’heure l’objectif primordial.

Avec autant d’admirateurs et de joueurs, Epic Games a tout intérêt à se diversifier. Il ne faut pas oublier qu’avec le bras de fer engagé contre Apple, la perte à gagner pour Epic Games risque que d’être colossale. Ainsi, apporter de nouveaux projets pourrait être très intéressant.

Erwan Le Guern

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport