Nous suivre sur

Breaking News

Esport/Fortnite – La Grizi Esport des frères Griezmann à l’arrêt

C’est un coup dur sur la scène eSport française. La structure créée par Antoine Griezmann et son frère a décidé de suspendre ses activités concernant le monde des jeux vidéos. Cet arrêt est regrettable tant les deux frères ont souhaité développé cette structure eSport. La structure, en manque de cashprize, n’a pas réussi à surmonter la crise du Covid19. Crée en janvier 2020, nous pouvions la retrouver sur divers jeux, comme Fortnite, Fifa ou bien Hearthstone.

Bon nombre de personnalités du monde du football ont tenté de créer une structure eSport. David Beckham (Guild) ou encore Salif Sané (Atlantic Wave) ont réussi à s’imposer dans le temps. Mais ils sont rares. La compétition entre structure est de plus en plus rude. Ainsi, régner sur différents jeux est actuellement très compliqué, tant la diversité des compétitions et la professionnalisation des structures se développe. Cette disparition intervient quelques mois après l’annonce de la TrainHard Esport, autre structure française qui a décidé d’arrêter ces activités.

La crise sanitaire a donc bien impacté tous les secteurs. Le eSport n’a pas échappé à la règle. Les joueurs sont maintenant en freeagent. Ils peuvent donc être recrutés par les autres structures. Aucune date de retour n’a été pour l’heure communiquée.

Erwan Le Guern

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News