Nous suivre sur

E-sport

Esport/Fortnite – Une collaboration mêlant boutique digitale et physique

Après plusieurs collaborations, le célèbre jeu vidéo Fortnite s’associe à une nouvelle enseigne. Balenciaga a dévoilé ce lundi une collaboration exclusive avec le jeu vidéo Fortnite. Nous pouvons retrouver des vêtements repères de la marque sur 4 avatars très appréciés de la communauté. Ainsi une nouvelle option appelée “style Balenciaga” permet de modifier l’apparence de Cabot à capuche, Ramirez déchainée, Ludochevalier et Banshee stylée. 

Par ailleurs une nouvelle ligne de vêtements bien réels accompagne cette collection virtuelle. Elle se compose de casquettes et de sweatshirts inspirés de “Retail Row”, la ville historique du jeu vidéo. Difficile pour les fans de Fortnite de se procurer une pièce physique avec une rupture de stocks dès à présent.

Balenciaga n’est pas la seule marque de luxe à miser sur le secteur des jeux vidéo. Gucci avait déjà annoncé un partenariat avec “Animal Crossing: New Horizons”. De cette façon ces maisons de haute couture gagnent en visibilité et agrandissent leur popularité auprès d’une population cible.

Erwan Le Guern

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport