Nous suivre sur

E-sport

Fortnite – Les FNCS de retour dès le mois prochain

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau cycle compétitif. La saison 8 fraîchement disponible, il est temps de s’attarder sur les prochains FNCS, qui débarquent dès le mois prochain. 

Les prochains FNCS se dérouleront courant octobre avec des qualifications prévues les week-ends du 15 et du 22. Le nombre de semaines de qualifications est réduit et passe de 3 semaines à 2. Autre changement, les 5 premières équipes par qualification gagneront le droit d’accéder directement à la grande finale. C’est un privilège que les joueurs apprécient déjà beaucoup. L’étape des heats (demi-finale) est généralement l’étape la plus redoutée avec une storm surge omniprésente.  

Les demi-finales se joueront le 28 et 29 octobre prochains. Concernant cette étape, il y a aussi du changement : exit les 99 équipes qualifiées, maintenant nous aurons les 66 meilleures équipes qui s’affronteront pour une place en grande finale. Il y aura 4 parties par série de 33 équipes. Les quatre meilleures équipes de chaque série à la fin du jour 1 passeront en finale. Pour le reste, il y aura une session de rattrapage en jour 2 (vendredi 29 octobre) avec 6 parties par série. Chaque gagnant par partie obtiendra son ticket. 

La grande finale se déroulera le week-end du 30 octobre. Même principe que les saisons précédentes, la finale sera sur deux jours avec 6 parties par jour. On cumulera les points par journée et à l’issue du deuxième jour nous connaitrons le grand gagnant des FNCS.  

Au final, nous pouvons nous réjouir de ces légères modifications, elles vont encore accentuer la sélectivité des joueurs à chaque étape.  

Erwan Le Guern

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport