Nous suivre sur

Breaking News

Le Mercato LCS

Nous avons aujourd’hui les grandes lignes du mercato des LCS pour la saison 2020. Le mercato NA a été plutôt mouvementé et nous allons faire un point sur ce dernier. Quelques semaines avant la reprise des LCS, faisons le tour des teams participantes.

Golden guardians :

Un mercato plutôt agité pour cette équipe avec 3 changements majeurs. Nous pouvons noter l’arrivée de Keith en support, de GoldenGlue en midlane et de Closer en jungler. FBI est lui titularisé en ADC.

Golden Guardians devra donc faire ses preuves avec de nouvelles recrues pour espérer décrocher les play-off.


Flyquest :

Du coté de FlyQuest il s’agit d’un mercato plus maîtrisé. Deux arrivées sont à noter avec PowerOfEvil en midlane et Ignar en support.

Deux recrutements de renommées pour cette équipe qui devra faire mieux que la saison passée. Les Play-off seront probablement là en fin de split.


100 Thieves :

Un énorme turnover pour la team, 4 arrivées sont à noter. SSunday est l’unique survivant de ce split 2019 ! Meteos, Ryoma, Cody Sun et Stunt vont prendre la relève.

Suite à une année pas très spectaculaire pour les 100 Thieves, ce gros mercato va leur donner un second souffle pour une année 2020 de meilleure qualité.


Dignitas :

Suite à une année 2019 explosive notamment lors des Worlds, l’équipe se refond avec son rachat et un grand nombre de transferts. Grig, Froggen, Johnsun et Aphromoo rentrent dans l’équipe aux cotés de Huni.

C’est probablement un turnover mal négocié par l’équipe qui semble avoir perdu en qualité mais attendons le début du split pour nous faire une idée précise.


Counter Logic Gaming :

CLG se renforce avec l’arrivée du grand Crown en midlane ainsi que de Smoothie en support. Ruin est titularisé aux dépends de Darshan.

Il s’agit certainement d’une amélioration pour l’équipe américaine qui aura de plus fortes ambitions encore cette saison.


Cloud 9:

Après une saison 2019 en demi-teinte avec des Worlds peu convaincants. C9 effectue 2 changements en botlane avec Zven en ADC et Vulcan en Support. Blabler sera titularisé à la place de Svenskeren en jungle.

C’est un gros mercato pour les C9 qui afficheront probablement leurs envies de remporter les LCS lors de cette saison 2020.


Team SoloMid :

Suite à une saison quelque peu décevante pour TSM, des changements ont eu lieu. Dardoch, Kobbe et Biofrost rentrent dans l’équipe.

L’équipe TSM marque ses ambitions avec ces changements et devra redoubler d’efforts pour viser le top 3 LCS.


Team Liquid :

La saison régulière de TL a été très bonne mais un énième échec en Worlds est à déplorer. Broxah remplace Xmithie en jungle lors de cette saison 2020.

Un recrutement qui permet à Team Liquid de gagner encore en expérience pour espérer une meilleure saison sur le plan international.


Evil Geniuses :

Suite au rachat d’Echo Fox pour cette saison 2020, un turnover complet est à relever ! Kumo en toplane, Svenskeren en jungle, Jizuke en midlane, Bang en ADC ainsi que Zeyzal en support.

Il s’agit probablement d’un bon mercato pour la nouvelle équipe, le collectif devra cependant prendre ses marques assez rapidement pour espérer les Play-off.


Immortals :

Avec ce nouveau rachat de Optic Gaming, Immortals va tout changer dans cette équipe. En toplane Soaz va prendre la relève, Xmithie occupera la jungle, et Eika arrive en midlane. Pour la botlane, nous aurons Altec et Hakuho.

Immortals finira probablement dans le bas de tableau mais aura les armes pour chercher les play-off.

Voici donc la fin de ce mercato LCS à l’heure actuelle. Les LCS reprendront d’ailleurs le 25 janvier 2020 pour une saison explosive !

 

Thomas Landois

 

À lire aussi : Mercato LEC #1 :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News