Nous suivre sur

Breaking News

League Of Legends – LEC – La preview des équipes LEC

La première semaine de la LEC commence le vendredi 11 juin et il est temps de se remettre en tête les équipes de notre championnat européen. Aujourd’hui nous allons faire un retour sur les équipes en LEC et les favorites du tournoi.

Sk Gaming :

Top : Jenax

Jungler : Treatz

Mid lane : Blue

Bot lane : Jezu

Support : Jesiz

SK gaming a terminé 6ème du spring réussissant à se qualifier pour les play-offs. Même si cela n’aura pas duré longtemps, les joueurs de Jezis ont atteint leur objectif. Avec les grands changements opérés par SK gaming pendant l’intersaison, ce sera intéressant de savoir comment l’équipe va fonctionner. La venue de Treatz en jungle (ancien support) va être très attendue mais ce sera peut être quitte ou double.

Astralis :

Top : White knight

Jungler : Zanzarah

Mid lane : Magifelix

Bot lane : Jeskla

Support : Promisq

Les anciens Origen n’avaient tout simplement pas répondu présents lors du dernier split avec une avant dernière place méritée pour les joueurs de Astralis. On attend mieux maintenant que l’équipe a pu se mettre en place, l’avenir nous montera si Promisq et compagnie arrivent à relever la tête ce Vendredi contre SK gaming.

Excel :

Top : Kryze

Jungle : Dan

Mid lane : Czekolad

Bot lane : Patrik

Support : Tore

Excel était l’une des équipes les moins attendues de la LEC et pourtant une des équipes à battre pour la dernière place des play-offs. Patrik a été l’un des artisans de cette saison assez satisfaisante, Excel n’a pour l’instant pas fait de gros changements et ne devrait pas en faire. Il sera intéressant de savoir si Excel réussit à atteindre les play-offs cette fois.

Rogue :

Top : Odoamne

Jungle : Inspired

Mid lane : Larssen

Bot lane : Hans sama

Support : Trymbi

Rogue a été l’une des meilleures équipes de la saison si ce n’est la meilleure équipe du Spring. Après avoir terminé le Spring deuxième juste derrière G2, les joueurs de Freddy ont terrassé G2 en play-offs et se hisser en finale contre Mad. Malheurseument Rogue se fera reverse sweep 3-2 après avoir gagné les deux premières parties. Les ambitions pour Rogue sont fortes aujourd’hui, la qualification aux world est obligatoire mais la victoire du titre LEC peut aussi être un objectif.

Mad lions :

Top : Armut

Jungle Elioya

Mid : Humanoid

Bot lane : Carzzy

Support : Kaiser

Fraichement revenu des MSI avec une belle performances en demi-finale contre Damwon, Mad lions a enfin pu prendre une autre dimension et goûter au niveau international. De plus les lions fous ont failli faire chavirer le colosse coréen Damwon KIA en allant jusqu’à la 5ème partie en demi-finale de MSI. Avec un titre entre les mains, les Mad lions sont devenus l’une des équipes majeures de la LEC.

Fnatic

Top : Adam

Jungle : Bwipo

Mid lane : Nisqy

Bot lane : Upset 

Support : Hylissang

G2 Esport

Après un Spring split très mitigé pour Fnatic enchaînant les bonnes performances et les très mauvaises, la structure britannique a décidé de taper du poing sur la table. Tout d’abord Selfmade est parti laissant la place de jungler vacante, ensuite Adam est arrivé sur la top lane où Bwipo avait posé ses valises, le joueur Belge a donc été déplacé sur la Jungle. Ce changement de roster pour Fnatic peut annoncer du très bon comme du très mauvais. L’arrivée d’Adam amènera plus d’équilibre sur la Top lane mais Bwipo arrivera t’il à bien s’intégrer dans la Jungle, la réponse Vendredi à 22H contre Misfits.

Top : Wunder

Jungle : Jankos

Mid : Caps

Bot lane : Rekkles

Support : Mixyk

La meilleure équipe que l’Europe n’a jamais produit, effectivement ils étaient sensés être les représentants au MSI, les champions d’Europe en mode rouleau compresseur mais rien de cela n’est arrivé. Un Spring avec plusieurs victoires et défaites approximatives et des play-offs très décevants, voilà ce que G2 a proposé pour le premier split avec Rekkles en ADC. L’équipe a perdu de nombreux match et s’est fait surprendre assez simplement par Rogue. On attend beaucoup plus de Wunder, Jankos ou encore Mixyk qui ont été des poids lourds pour Caps et Rekkles. Les ambitions seront très haute cette fois pour G2 qui va vouloir se racheter de son dernier split.

Misfits Gaming

Top : Hirit

Jungle : Razork

Mid lane : Vetheo

Bot lane : Kobbe

Support : Denyk

Misifts gaming a réalisé un plutôt bon split pour une reconstruction. En bataillant pour les play-offs pendant le Spring split, les lapins voudront aller en play-offs cette fois pendant le Summer split. La structure française voudra se battre pour espérer une chance d’aller aux world mais le plus important pour les Misfits est de continuer leur progression en LEC. De plus les places pour les World semblent être réservées aux 4 équipes du haut de tableau : Fnatic, Mad lions, Rogue, G2 Esport

Schalke 04

Top : Broken Blade

Jungle : Kirei

Mid lane : Nucelarint

Bot lane : Neon

Support : Limit

Schalke 04 a été la grande surprise de ce Split avec cette 4ème place juste devant Fnatic. En play-offs Schalke 04 a continué d’impressionner perdant contre G2 en 5ème partie, la structure allemande a failli faire chavirer le bateau G2 dès le début des play-offs. L’adversaire numéro deux de Schalke 04 était les Fnatic et les joueurs de Dylan Falco (Coach de Schalke 04) n’auront fait qu’une bouchée des Fnatic trop faibles cette année pour rivaliser contre la détermination et la résilience de Schalke 04.

Team vitality :

Top : SLT

Jungle : Selfmade

Mid lane : Lider

Bot lane : Crownshot

Support : Labrov

Cela fait quelques Splits que Team Vitality essaye de se reconstruire pour retrouver sa gloire d’entente. Pour cela il y a plusieurs changements du côté des Vitality avec l’arrivée d’un nouveau duo top-jungle, SLT l’ancien top laner de BIG et Selfmade fraîchement arrivé de Fnatic sont venus renforcer la line up de Vitality. Sur le papier il y a moyen de voir de beaux matchs de la part de Vitality et de créer quelque chose de très intéressant, la réponse Vendredi.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News