Nous suivre sur

E-sport

League Of Legends – LEC – Récap des équipes après la Week 5

Après une nouvelle semaine de LEC il est temps de faire un point sur les équipes en lice pour les play-offs et celles qui auront beaucoup de mal à les atteindre. Après cette 5ème semaine on peut commencer à voir les potentielles équipes en forme et celles qui auront plus de mal à voir la porte des play-offs s’ouvrir. Commençons de la place la plus basse du classement jusqu’à la plus haute.

SK gaming  2V-9D :

Après une victoire contre Schalke 04 cette semaine, SK s’est donné un tout petit peu d’air pour la suite de la saison. Les changements de roster ne sont pas du tout fluctuants et Treatz n’’as pas l’air d’être à son bon poste. Les Sk voient leurs chances de play-offs s’obscurcir de plus en plus.

Schalke 04 3V-8D :

Après l’annonce du départ de Schalke 04 de la Lec (remplacée par Team BDS), l’équipe ne tourne pas vraiment et cela se ressent sur les résultats. L’arrivée de nuclearint à fait du bien mais cela n’a pas changé grand-chose. Il ne faut jamais enterrer la structure allemande qui est capable des plus grands exploits.

Excel 4V-7D :

Excel réalise de belles performances en ce moment, une victoire contre G2 et une prestation plus que convaincante contre Fnatic. Malheureusement les hommes de YoungBuck n’ont pas encore trouvé la formule pour gagner plusieurs matchs d’affil. Cela étant dit, ils ont trouvé le moyen de créer du beau jeu et c’est une très bonne nouvelle pour tous les fans de LEC.

Team Vitality 5V-6D :

La structure française a peut être enfin trouvé la bonne formule, l’arrivée de Selfmade et de Lider fait beaucoup de bien à cette équipe, la bot lane devient de plus en plus forte mais la top lane reste encore le point d’interrogation dans cette équipe. Pour la semaine 5, le top lane français SLT a été replacé dans l’équipe 2 de Vitality en LFL et Szygenda a pris sa place. Il faudra régler le problème le plus vite possible pour le bien de l’équipe.

Astralis 5V-6D :

De même pour Astralis qui réalise un bien meilleur début de saison que le split dernier. On voit de belles choses de leur côté et cela pourrait être intéressant pour la suite, le sujet des play-offs peut être abordé chez Astralis.

G2 Esport 6V-5D :

Les rois d’Europe sont à l’agonie, plus que ça même ils ont un genoux à terre pour l’instant. Une équipe fébrile avec un jungler et un top laner toujours en baisse de régime. Le seul point positif ? le retour de Caps sous sa plus belle forme, la bot lane Rekkles Mixyk va de mieux en mieux mais il y a encore du travail. La question des play-offs n’est pas remise en cause au vu de la semaine 5 bien maîtrisée par G2 avec une victoire contre Rogue.

Misfits Gaming 7V-4D :

La meilleure équipe du début de saison mais des erreurs qui coutent des victoires. Misifts sera très probablement en play-offs et pourra disputer une place pour les Worlds mais la concurrence sera rude au vu du haut de tableau actuel. L’équipe reste très équilibrée dans l’ensemble avec de l’expérience sur la bot lane et du potentiel sur la mid lane et top lane. Le jungler Razork fait un bon mixte de tout ça ce qui donne une très belle équipe.

Mad lions 7V-4D :

On les attendait très fort et il répondent présents. Après un début de split compliqué la machine est lancée et on voit assez bien les Mad lions prendre son ticket pour les Worlds. Le titre de LEC sera plus compliqué à aller chercher au vu de la forme de Rogue et Fnatic mais une troisième place peut toujours être envisageable.

Fnatic 8V-3D :

C’est très très fort chez Fnatic, après leur début du split en dent de scie les victoires se sont enchaînées. Le swap de bwipo jungle a payé et l’arrivée de Adam au top apporte une sécurité. Les Fnatic ont remporté le premier classico contre G2 Esport et l’équipe a le vent en poupe. Cela annonce du très bon pour les play-offs, les vrais rois d’Europe sont peut être de retour.

Rogue 8V-3D :

Comme le split dernier Rogue est l’une des équipes les plus convaincantes. Très fort en macro, gestion de la carte, team fight, bref les Ninjas ont tout pour remporter leur tout premier titre de LEC mais il va falloir passer devant plusieurs très bonnes équipes.

Les Worlds

Pour cette année la LEC a 4 tickets pour les Worlds, 4 participants qui pourront représenter les couleurs du vieux continent. Cependant on voit 5 équipes potentielles au ticket pour les Worlds. Rogue, Fnatic et Mad lions sont les 3 équipes pour qui le ticket paraît déjà dans la poche. Le 4 ticket se jouerait entre G2 Esport et Misfits, la fin de la LEC sera très intéressante et il reste encore beaucoup de temps.

Adrien Pigamo

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport