Nous suivre sur

Autres sports

Esport/LoL – LFL : Le récap de la 4ème journée

La Ligue française de League of Legends continuait cette semaine avec deux nouvelles journées. Déjà seule en tête après le super-week, la Karmine Corp vise le 18-0 tandis que MCES et LDLC-OL semblent revenir nettement plus forts qu’au spring. Retour sur la 4ème journée :

Game 1 : Vitality B vs MCES

Le premier match du jour opposait les abeilles à une équipe MCES revancharde, qui reste sur son exploit face à Misfits Premier. Une nouvelle fois, MCES s’est particulièrement bien défendu pendant toute la rencontre en remportant bon nombre d’escarmouches et en ayant le contrôle des objectifs. Cependant, cela n’aura pas suffit face à la science du teamfight de Vitality et un incroyable vol du dragon de “Skeanz“. Vitality s’en sort finalement dans la difficulté après 42 minutes de game.

Game 2 : Solary vs Gamers Origins

Dans cette deuxième partie du jour, Solary espérait continuer sur sa bonne lancée. Avec le combo Lulu/Xin Zhao l’avantage était clairement pour Solary dès la draft. Cet avantage s’est vite vérifié puisque malgré un bon early de Gamers Origins, la composition Solary a ensuite largement pris le dessus en teamfights. Pas grand-chose à faire pour GO qui s’incline en 24 minutes concède une nouvelle défaite.

Game 3 : Misfits Premier vs Karmine Corp

Le match suivant était le match de la semaine et le remake de la finale du spring entre la Karmine Corp et Misfits. Pour la première fois dans ce split, la Kcorp s’est faite malmener en early game et on a bien cru qu’elle allait concéder sa première défaite. C’était sans compter sur d’une part une draft trop forte contre la composition Misfits avec Jayce, Ezreal et Séraphine, et d’autre part sur le talent des joueurs de la Karmine qui ont su réaliser des teamfights de très haut niveau en étant derrière, pour come-back dans la game. Victoire Karmine en 37 minutes et mention spéciale au MVP “Saken” sur son Jayce et à “Targamas” encore une fois monstrueux.

Game 4 : LDLC-OL vs Team BDS

Comme ils l’avaient montré lors de la première semaine, les joueurs de LDLC semblent bien s’entendre et être sur la bonne voie. Cela s’est vérifié face à une team BDS en difficulté. Malgré un début de partie légèrement à l’avantage de BDS, la cohésion d’équipe et les teamfights ont fait la différence pour LDLC dès l’entrée dans le mid game. Finalement, l’âme du dragon des océans et 2 Nashors ont permis à LDLC de clore la game en 42 minutes. Grosse performance de “Dan Dan” sur son Rumble qui récupère le MVP avec 82% de kill participation et 32% des dégats de son équipe.

Game 5 : GameWard vs IZI Dream

Pour finir la journée, deux équipes légèrement en difficulté dans ce début de summer split s’affrontaient. Avec un composition assez peu commune dans cette méta avec Lee Sin jungle et Jhin, GameWard à largement dominé la game du début à la fin. Victoire facile en 36 minutes et MVP mérité pour “Ellam” qui a osé sortir son Jhin pour une excellente performance.

Les résultats du jour :

  • Vitality B (3-1) vs MCES (1-3)
  • Solary (3-1) vs Gamers Origins (1-3)
  • Karmine Corp (4-0) vs Misfits Premier (2-2)
  • LDLC-OL (2-2) vs Team BDS (1-3)
  • GameWard (2-2) vs IZI Dream (1-3)

Mathis Faisant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports