Nous suivre sur

Autres sports

LoL – LFL – Le récap de la 3ème journée

Une fois de plus, la hype était au rendez-vous pour cette 3ème et dernière journée du super-week de LFL. Forcément, tous les yeux étaient rivés sur le classico tant attendu entre la Karmine Corp et Solary. L’ogre Kcorp n’a fait qu’une bouchée de Solary et termine déjà la première semaine seul en tête de la ligue avec un solide 3-0. Retour sur les matchs du jour :

Game 1 : LDLC-OL vs Vitality B

Pour la première rencontre du jour, la hiérarchie a largement été respectée. Une nouvelle fois avec son Gragas jungle, “Skeanz” a fait une grosse différence pour Vitality. LDLC s’est bien battu mais sans vraiment apercevoir de lueur d’espoir dans cette game malgré un solide Rumble top pour “Dan Dan“. Démonstration collective et fin de partie pour Vitality en 30 minutes sur le score de 21 kills à 8, qui termine la semaine sur une bonne note.

Game 2 : IZI Dream vs Team BDS

Premier upset de la soirée entre IZI et BDS. Après un début en 0-2 plutôt compliqué, IZI Dream a cette-fois été très solide contre des BDS plus forts sur le papier… à commencer par la composition d’équipe avec le premier Zac de la LFL dans la jungle pour “Viking“.

Le début de partie a été relativement serré entre les deux équipes avant qu’IZI Dream ne débloque complétement la situation en teamfights. Le contrôle des objectifs a été total avec l’âme du dragon des nuages et un baron Nashor pour finir la game de façon très clean en 32 minutes. Le titre de MVP est largement mérité pour “Special” et sa Akali qui a été monstrueuse, avec des stats impressionnantes : KDA de 9/0/6, 36,2% des dégâts de son équipe et 88,2% de kill participation.

Game 3 : Karmine Corp vs Solary

La 3ème game de la journée était le théatre du tant attendu classico entre les deux structures rivales de la scène française. Pour une fois, les deux équipes partaient sur un pied d’égalité avec un départ canon en 2-0 de chaque côté. Niveau draft, le Lee Sin de “Cabochard” a été laissé open de même que le combo Senna/Sett au bot pour la Karmine. De son côté, Solary misait encore une fois beaucoup sur le late game avec un counter pick au mid pour “Scarlett” qui a sorti sa Cassiopeia face au Sylas de “Saken“.

Le plan de jeu était clair pour Solary : absorber la pression et jouer pour les dragons, leur principale condition de victoire. Malgré les dragons qui s’empilaient, le Lee Sin de “Cabochard” a prit un énorme avantage au top face au Gnar de “Eyliph“. Cet avantage s’est ensuite répercuté sur le reste de la map et pendant les teamfights. Dans les phases regroupées, la Karmine Korp a totalement écrasé son adversaire avec un “Targamas” juste beaucoup trop fort sur Sett. Solary n’aura rien put faire et concède sa première défaite en seulement 24 minutes avec 20 kills à 7. MVP mérité pour “Cabochard” et son KDA de 8/0/5.

Game 4 : Gamers Origins vs GameWard

Dans cette 4ème rencontre, après son début compliqué, Gamers Origins s’est vraiment rassuré face à une équipe GameWard qui joue clairement le haut de tableau.

L’avantage a été pris dès l’early game par “KarimKT” et sa Nidalee et le snowball a été bien maîtrisé par l’équipe GO. Âme du dragon des océans et baron nashor sécurisés pour clôturer la game en 32 minutes.

Game 5 : MCES vs Misfits Premier

Quoi de mieux pour finir la soirée qu’un magnifique exploit de la part de MCES ? L’équipe la moins attendue et la plus en difficulté affrontait l’ogre Misfits Premier, l’un des favoris pour le titre et sur un départ parfait en 2-0.

Contre toute attente, MCES a pris le meilleur dans cette game à haute tension, après 43 minutes et de nombreux rebondissements. Il aura fallut une grosse cohésion d’équipe et des teamfights mieux maîtrisés par MCES pour finalement venir à bout des Misfits. Le titre de MVP revient à “Tiger” sur sa Kai’sa pour l’ensemble de son oeuvre. Avec “Moopz“, Il aura réussi à prendre l’avantage en early game sur “Jactroll” et “Woolite“, sans aucun doute l’une, voire la meilleure botlane de la ligue. Par la suite, il a su snowball grâce à son avantage et ne faire aucune erreur en teamfights.

MCES peut souffler et savourer sa première victoire contre l’une des meilleures équipes de la LFL !

Après ce super-week de lancemment du summer split, la Karmine Corp s’empare déjà du trône de la LFL en étant la seule équipe en 3-0 ! Voici le classement après 3 journées :

Mathis Faisant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports