Nous suivre sur

Breaking News

Worlds 2019 : Fnatic et Splyce, les deux autres espoirs européens

À l’issue des Régional Qualifier, les deux autres représentants de l’Europe s’avèrent être Splyce et Fnatic pour les Worlds 2019. Retraçons la saison régulière des deux équipes lors de cette année 2019.

Fnatic :

L’équipe Fnatic :

Le Spring split :

Fnatic, vice champion du monde des worlds 2018, commence par un premier split assez décevant. Après un début de split très difficile, les coéquipiers de Rekkles arrivent à remonter et à se hisser sur le podium à la 3e place ex-aequo avec Splyce, avec un bilan de 11 victoire pour 7 défaites. Fnatic passe les deux premiers tours des play-off assez aisément avec une victoire 3-0 contre Vitality et 3-1 contre Splyce. Origen va cependant leur barrer la route en demi-finale en s’imposant 3-1.

Le Summer split :

Fnatic se rattrape du spring split par un summer split assez régulier. Ils finissent d’ailleurs à la seconde place derrière G2 avec un bilan 14 victoires pour 4 défaites. Fnatic rencontre d’ailleurs G2 en quart de final des play-off et perd 3-2 après reverse sweep de son adversaire. Ils affrontent cependant Schalke-04 en demi-finale et remportent le match 3-0. Ils retrouvent les G2 en finale et s’inclinent une nouvelle fois 3-2 au terme d’un match très disputé. Après une victoire contre Splyce en finale des Regional Qualifier, ils s’assurent une place en seed 2 pour les Worlds.

 

Splyce :

L’équipe Splyce :

Le Spring split :

Splyce fait un premier split plutôt encourageant avec une place sur le bas du podium ex-aequo avec Fnatic avec 11 victoires pour 7 défaites. Lors des play-off, Splyce rencontre Sk Gaming et remporte le match 3-1. Cependant le split se termine pour cette équipe après une défaite 3-1 contre Fnatic en quart de finale.

Le Summer split :

Splyce réalise un très bon summer split avec une 3e place pour un bilan de 12 victoires et 6 défaites. Une défaite contre Rogue en entrée des play-off les envoie en Regional Qualifier. En bas du tableau des Regional Qualifier, Splyce remonte et se hisse en finale après une victoire 3-2 contre Origen et une victoire face à Schalke-04. Ils s’assurent donc une place pour les play-in des Worlds, et affrontent Fnatic pour une place directe aux Worlds. Splyce perd cependant 3-0 contre Fnatic et devra donc passer par un tour préliminaire (12 équipes pour 4 places) avant de pouvoir participer à la compétition.

Les worlds 2019 :

D’un côté Fnatic sont des prétendants au titre et semblent pouvoir réaliser une belle compétition comme l’an passé (défaite en finale). De l’autre les joueurs Splyce paraissent moins armés pour prétendre à un titre, eux qui devront passer par une phase préliminaire et par un groupe probablement compliqué en raison de leur seed.

 

Thomas Landois

 

À lire aussi : Worlds 2019 : G2 Esport le principal représentant européen

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News