Nous suivre sur

Breaking News

LEC – League of Legens – Schalke créer l’exploit, Rogue en mode leader, Fnatic la pluie et le beau temps

Nouveau récap de la semaine de LEC, les matchs d’aujourd’hui et d’hier ont encore été animé. La semaine dernière G2 Esport et Rogue s’étaient imposés en tant que grands prétendants pour les premières places de la saison régulière. Fnatic a montré un bien meilleur visage cette semaine.

Astralis :

Ça ne va toujours pas à Astralis. Les anciens Origen ont commencé la deuxième semaine par une défaite logique contre G2 Esport et puis les joueurs de Xpeke ont perdu contre Excel. Ces deux nouvelles défaites amènent Astralis à la dernière place du classement avec un score de 1-4. La spirale négative va devoir vite être brisée si les joueurs veulent accrocher les play-offs.

Misfits gaming :

Après des bonnes performances en première semaine, les deux défaites ces deux derniers jours ont fait très mal pour les Misfits. Pourtant cette équipe  avait envie de prendre le scalp de Rogue qui était l’équipe la plus dangereuse avec G2 après la première semaine. Malheureusement la macro géométrique de Rogue a eu raisons des lapins de Misfits. Sur le deuxième match la fougue de Sk donne une nouvelle mauvaise nouvelle aux Misfits.

Sk Gaming :

Les Sk ont une nouvelle fois proposé une belle semaine avec une très belle victoire contre Misifts mais une défaite contre Schalke 04. Ils finissent la semaine en 2-3. Les deux joueurs français Blue et Jezu ont encore une fois été très bons sur leur lane respective.

Rogue :

Pas grand-chose à dire pour Rogue qui réalise deux semaines parfaites, les Rogues sont réellement des prétendants à la première place. On attend déjà le duel G2 Esport contre Rogue. Les Rogues finissent la deuxième semaine comme la première avec que des victoires, 5 victoires et 0 défaite.

Team Vitality :

L’équipe française a beaucoup de mal, elle aussi finit la semaine à 1-4. Elle est dernière au classement avec Astralis. Beaucoup de déchets dans l’équipe française qui a encore du mal à lancer sa saison.

Excel :

De son côté Excel continue sa saison dans le ventre mou du classement avec une victoire et une défaite dans cette deuxième semaine. Les joueurs d’Excel peuvent essayer de viser les play-offs mais la concurrence sera rude.

G2 Esport :

Les G2 ont toujours été dominants pendant leurs 4 premiers matchs mais ont vu leur dominance s’arrêter contre Schalke 04. Le Némésis de cette équipe G2 a resurgi et a une nouvelle fois frappé de plein fouet les samouraïs. On attendra un peu mieux de G2 la semaine prochaine.

Schalke 04 :

Schalke réalise la très bonne performance de la semaine avec deux victoires qui vont donner beaucoup d’air aux joueurs de la structure allemande. On notera la très belle performance contre G2 qui leur permettent passer à 3-2 juste derrière les samouraïs de G2.

Fnatic :

Une semaine encore en demi-teinte pour Fnatic qui finit la semaine avec une victoire convaincante contre Vitality et une défaite contre Mad lions. Cette défaite est réellement une désillusion pour Fnatic qui avait largement la game entre les mains pour gagner mais qui a commis beaucoup d’erreurs qui ont donné la victoire à Mad. On attend un meilleur niveau la semaine prochaine avec deux victoires.

Mad Lions :

Mad aussi fait la bonne opération cette semaine en gagnant par deux reprises une fois contre Excel et une fois contre Fnatic. On n’a pas encore vu les Mad lions de la saison dernière avec comme exemple Carrzy qui a eu énormément de mal contre Fnatic et Upset. L’ad carry pourra dire merci à Fnatic pour lui avoir offert la game.

 

Adrien Pigamo

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News