Nous suivre sur

E-sport

Les Wolves annoncent la création de leur équipe Rocket League !

Wolverhampton est devenu le premier club de Premier League à entrer dans la Rocket League Championship Series (RLCS), illustrant davantage la tendance grandissante des organisations sportives à se développer dans L’eSport et les compétitions.

Le club était déjà présent dans l’eSport à travers des jeux comme FIFA 21, PUBG, ou encore Pop Kart Racing.

La nouvelle équipe des Wolves comprend respectivement : Rix Ronday (Libertas), Luis Puente Peña (Edelweiss Esports) et Ole Van Doorn (Barrage Esports). Le premier tournoi officiel du club aura lieu lors du prochain RLCS X Winter Split, qui débutera le 12 novembre.

Russel Jones, directeur général du marketing et de la communication chez Wolverhampton a déclaré :

“Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’une équipe Wolves eSports Rocket League. Des millions de personnes dans le monde jouent à la Rocket League et, compte tenu de ses similitudes avec le football, cela semblait être la prochaine étape parfaite dans l’eSport”

Les Wolves ont apparemment considéré l’eSport comme un moyen potentiel de se diversifier et de renforcer leur marque et leur popularité. Compte tenu des antécédents des Wolves avec d’autres jeux, il semble que le club veuille revendiquer sa réputation en tant qu’organisation réputée sur la scène eSport.

 

Rémi PICOT

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport