Nous suivre sur

E-sport

[LOL] Ces français à la conquête de l’Amérique

En 2019, on sait qu’un coach français a pris les rennes de l’équipe OpticGaming, équipe évoluant en LCS NA. Mais depuis l’annonce du nouveau nom de l’équipe, celle-ci s’est fortement francisée, retour sur les ambitions de l’équipe en 2020. 

La nouvelle équipe Immortals a dans un premier temps confirmé continuer avec leur coach français : Zaboutine. Ayant réussi à dynamiser l’équipe pour sa première année en temps que coach, celui-ci a été reconduit et semble avoir pu apporter son expertise de la scène française pour la constitution de cette équipe 2.0.

Dans un premier temps, c’est le français Jeremy “Eika” Valdenaire qui rejoint les rangs de Immortals, l’ancien midlanner de LDLC qui a quasiment tout gagné avec les champions de LFL au cours de cette année 2019, a à coeur de prouver ce dont il est capable dans une ligue majeure, de l’autre côté de l’atlantique. Si vous n’êtes pas un grand expert de la LFL, n’hésitez pas à aller en apprendre plus sur Eika par ici : Push To Talk – Eika

Plus surprenant cette fois-ci, le célèbre Paul “sOAZ” Boyer est annoncé sur twitter le 12 décembre dernier. L’ancienne star de Fnatic, présent sur la scène compétitive de LOL depuis presque 10 ans, saura apporter son expérience pour emmener avec lui un roaster encore jeune et peu expérimenté.

Enfin, l’ancien coach de l’équipe Lilloise Bastille Legacy annonce rejoindre Immortals le 20 décembre, Adrien “GotoOne” Picard rejoint l’équipe Américaine en tant qu’assistant coach de Zaboutine. Cette expérience lui permet de découvrir un niveau plus élevé que ce qu’il a pu vivre jusqu’à présent, et montre une vraie envie de Zaboutine de s’entourer de personnes qu’il côtoie ou qu’il a côtoyé en France.

L’équipe Immortals s’est donc bien francisée pour l’année 2020, nous ne pouvons que souhaiter beaucoup de réussite à nos représentants !

 

 

Théophile Bazin

 

A lire aussi : Mercato LEC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique E-sport