Nous suivre sur

Autres sports

LoL – LFL : le récap de la première journée (1/2)

Le début du Championnat de France de League of Legends 2021 (LFL) est enfin lancé. Au programme de la première journée du super week : 5 rencontres.

Les hostilités débutent enfin dans cette nouvelle saison de LFL. Les attentes autour de la compétition sont énormes avec un niveau très relevé et de nouveaux arrivants dans la ligue prêts à en découdre. Au programme de la première journée : 5 matchs et un engouement jamais atteint. La Kcorp n’a pas manqué de provoquer ses adversaires.

Misfits Premier vs LDLC.OL

En match d’ouverture, c’est un énorme choc entre les champions de France en titre Misfits Premier et LDLC.OL, la structure la plus titrée de France. Après un mercato très agité pour les deux équipes, Misfits semble toujours être un sérieux candidat au titre. De son côté, LDLC.OL se concentre davantage sur le développement de ses jeunes talents que sont “Manaty” (18 ans) et “Exakick” (17 ans).

Ce soir, les joueurs expérimentés de Misfits n’ont laissé aucune chance à LDLC. Après quelques erreurs en début de partie de “Manaty” sur Kharthus, le snowball de “Shlatan” a été incontrôlable pour l’équipe Lyonnaise. Victoire net et sans bavure en 25 minutes. LDLC semble avoir encore du travail à faire pour controler la fougue de ses jeunes espoirs.

Vitality vs Kcorp

Deuxième match et quelle affiche. Pour son entrée dans la compétition, la Karmine Corp fait beaucoup parler d’elle. La structure du streameur Kameto ne s’est d’ailleurs pas gênée pour faire monter la pression et envoyer quelques pics aux autres équipes. Elle soulignait notamment l’absence de Français dans la line-up Vitality, la plus grande structure esportive Française. Ambiance électrique au rendez-vous ce soir puisque les deux équipes s’affrontaient pour leur premier match de la saison. Entièrement remanié, le roaster Vitaly reste tout de même fort sur le papier face à une Kcorp avec beaucoup de pression sur les épaules. Pour son premier match en LFL, “Adam “(18 ans) était un élement à surveiller.

Malgré un early game compliqué pour “Adam” sur sa toplane, son Darius et la Kcrop ont réussit à contenir l’avance de Vitality. Avec un bon contrôle des Dragons, la Karmine Corp a résisté avant de finalement revenir sur la fin. Grace à un incroyable call de “Targamas“, “Adam” et “Saken” profitent d’une phase de jeu pour se téléporter dans la base adverse et finir la game sur un backdoor. Sacré entrée en matière.

 

Mathis Faisant

A lire aussi :

Esport/LoL – Présentation de la LFL 2021

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports