Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Biathlon / Championnat de France – Premiers titres décernés lors de la première étape du Samse Summer Tour, Julia SIMON et Quentin FILLON-MAILLET en or

Le week-end dernier, sur le site rénové des Plans d’Hotonnes, les biathlètes français se voyaient proposer la première étape du Summer Tour qui décerne en plusieurs étapes les titres nationaux. Les titres du sprint étaient en jeu.

Julia SIMON s’empare donc du titre sur ce sprint avec pourtant 2 erreurs au tir. Un sprint extrêmement serré puisque les 4 premières biathlètes se tiennent en moins de 10s. Le podium de la course est complété par l’Italienne SANFILIPPO (10/10) et Anaïs BESCOND (9/10). Le podium national est complété par Anaïs CHEVALIER-BOUCHET (8/10 et 4ème de la course).

Julia réalise d’ailleurs le doublé le lendemain, en sortant vainqueur de la poursuite (qui ne décerne pas de titre).

Jamais deux sans trois pour QFM qui glane son 3ème titre national du sprint d’affilée. Il s’impose devant Simon DESTHIEUX qui réalise la même course que le gagnant avec seulement 4,8s de plus que son compatriote. Antonin GUIGONNAT finit 3ème.

Simon DESTHIEUX se balade sur la poursuite et s’impose avec une grande facilité ! À noter l’absence pour blessure d’Emilien JACQUELIN et Fabien CLAUDE.

Alexis Yvonnou

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver