Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Biathlon / Championnat d’Italie – Une première journée dorée pour les chefs de file sur l’individuel

En l’absence de la chef de file italienne Dorothea WIERER, c’est sa compatriote Lisa VITTOZZI qui devient championne Nationale d’Italie de l’Individuel. Côté masculin, Lukas HOFER remporte la course.

Une victoire et avec la manière ! Après une saison 2020/2021 compliquée, Lisa VITTOZZI réalise une course presque parfaite pour se parer d’or. Peu inquiétée par ses concurrentes, elle est l’auteure d’un magnifique 19/20 (une faute sur son deuxième couché) et passe donc la ligne avec une avance très conséquente (3min54 d’avance sur la seconde). Samuela COMOLA prend ainsi la seconde place avec deux fautes. Hannah AUCHENTALLER complète le podium.
Notons également la participation de l’expérimenté italienne SANFILIPO, écartée du groupe A pour la préparation estivale, qui termine 4ème et l’Américaine Claire EGAN, 5ème.

Côté masculin, la marge du vainqueur est également très conséquente. Le récent vainqueur d’étapes de coupe du monde Lukas HOFER s’offre le titre avec plus de 2min de marge ! Une faute sur son premier couché et l’Italien a ensuite déroulé de manière parfaite. Il est suivi par Patrick BRAUNHOFER (19/20) et Nicola ROMANIN, auteur du seul tir parfait (20/20).
Notons le raté de Dominik WINDISCH qui termine 8ème.

Place demain aux sprints.

Alexis Yvonnou

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver