Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médaille chez les hommes pour la Norvège !

A quelques jours des championnats du monde de ski qui auront lieu à Pokljuka, en Slovénie, voici les plus grandes chances de médaille du côté de la Norvège chez les hommes.

Le rendez-vous le plus attendu par les fans de biathlon, les championnats du monde, va bientôt commencer. A cette occasion, nous vous présentons les plus grandes chances de médaille par pays, à commencer par la Norvège qui est l’un des plus grand favoris de ces mondiaux. Pour rappel, l’équipe norvègienne masculine se compose de Erlend Øvereng Bjøntegaard, Johannes Thingnes Boe, Tarjei Boe, Vetle Sjåstad Christiansen, Johannes Dale et Sturla Holm Laegreid.

Johannes Thingnes Boe, un leader en quête de victoire 

A 27 ans, le norvégien est au top de sa forme et domine le monde du biathlon. Auteur de très bons championnats du monde 2020 qui l’ont conduit à 3 médailles d’or (Mass Start, Relais Mixte et Relais Mixte simple) et 3 médailles d’argent (Individuel, poursuite et relais), Johannes Boe est la grand favori de ces mondiaux de Pokljuka. Le vainqueur du gros globe de cristal 2019 et 2020 va tout faire pour le remporter une troisème fois consécutive.

Actuel leader au classement avec 709 points, Johannes Boe devance ses compatriotes Sturla Laegreid (+64 points), son frère Tarjei Boe (+143 points) et Johannes Dale (+164 points). Il est donc en route pour un nouveau sacre en championnat du monde et pour cela il peut s’appuyer sur ses superbes performances derrière la carabine, avec une moyenne de 85,8% de tirs réussis soit 206/240 cibles abattues. Johannes Boe aura l’occasion de rentrer encore un peu plus dans l’histoire du biathlon.

L’espoir Sturla Holm Laegreid crée la surprise ? 

A seulement 23 ans, Sturla Holm Laegreid est considéré comme un des plus grands espoirs du biathlon. Le norvégien a remporté cette saison sa premières médaille d’or en Coupe du Monde, en devançant son compatriote Johannes Boe de 19 secondes (grâce notamment à un 20/20 sur le pas de tir). Sturla Laegreid va vouloir confirmer ses bonnes performances lors des championnats du monde 2021 de Pokljuka.

Cette saison, Sturla Holm Laegreid réalise d’incroyables performances avec un taux de réussite au tir de 92.89%. Le norvégien est pour l’instant classé en seconde position du classement avec 645 points, juste derrière Johannes Boe et devant Tarjei Boe. L’espoir norvégien est largement capable de créer la surprise lors de ces mondiaux et couronnerait donc sa merveilleuse saison.

L’équipe norvégienne masculine est la grande favorite de ces championnats du monde. Cependant, attention à l’équipe suédoise qui peut créer la surprise. Rendez-vous demain pour les plus grandes chances de médaille pour la Suède. 

 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médaille chez les dames pour la Norvège

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News