Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médailles chez les dames pour l’Allemagne !

  • Pierre-Louis Maternowski

Alors que les championnats du monde  2021 qui se dérouleront à Pokljuka en Slovénie sont sur le point de débuter, voici les meilleures chances de médailles féminines pour l’Allemagne qui fait partie des grands favoris.

A quatre jours du début des championnats du monde 2021 de Pokljuka, nous vous proposons les meilleures chances de médailles du côté de chaque nation majeure du biathlon. Après la Norvège et la Suède, aujourd’hui c’est au tour de nos voisins allemands. Pour rappel, la sélection allemande sera composée de Maren Hammerschmidt, Denise Herrmann, Janina Hettich, Vanessa Hinz, Franziska Preuss.

Franziska Preuss, un leadership à assumer 

La skieuse allemande de 26 ans jouera un rôle important pour l’Allemagne lors de ces mondiaux. La biathlète se place en 6ème position du classement général après une saison pleine de promesses. Elle cumule un total de 490 points, contre 625 pour la leader Roeiseland-Olsbu. Elle accuse donc un retard conséquent sur les 3 filles de devant mais tout est possible. Sur la saison 2020-2021, l’allemande cumule au total 2 médailles de bronze (Relais et Sprint), 1 médaille d’argent (Mass-Start) et 1 médaille d’or (Relais).

L’allemande aux 37 podiums en Coupe du Monde représente donc le plus grand espoir allemand pour ces championnats du monde. Elle pourra aussi compter sur son équipe pour les étapes de relais qui réussissent particulièrement aux allemandes.

L’Allemagne, une culture pour les courses par équipe

Cette saison 2020-2021 est plutôt glorieuse pour l’Allemagne en termes de performances par équipe. Franziska Preuss et ses coéquipières ne sont pas descendues plus bas que la 4ème place avec notamment un succès sur le relais d’Oberhof (Allemagne) et une seconde place sur le relais d’Antholz-Anterselva (Italie). Aucune autre équipe ne fait mieux en termes de régularité cette saison. Malgré des difficultés sur les courses individuelles, l’Allemagne change constamment de visage dans les relais pour chercher d’excellents résultats. Elle possède un groupe très soudé avec énormément d’expérience dans les moments clés.

L’Allemagne jouera les premiers rôles dans ces mondiaux à Pokljuka en Slovénie. En course individuelle ou par équipe ? Réponse la semaine prochaine !

 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médailles chez les hommes pour la Suède !

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News