Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Biathlon/Coupe du monde (F) – Dzinara Alimbekava impatiente de reprendre

Révélation de cette saison 2020/2021, la Biélorusse sort de sa meilleure saison en carrière à 25 ans.

Alimbekava n’avait jusqu’alors jamais fini dans les 20 premières biathlètes du général, et elle a atteint la 7ème place ! Cette place lui a permise de remporter le globe de la meilleure jeune de l’hiver avec Sturla Holm Laegreid chez les hommes.

La jeune Biélorusse s’est exprimée (propos relayés par Biathlon Live) :

L’été dernier et au début de la saison, je ne savais pas ce qui était important pour moi. Si j’avais des objectifs, ils n’étaient pas très précis. Je voulais améliorer mon tir, être stable, être au moins dans le top 20. Mais je souhaitais surtout ne pas avoir de douleurs dans les jambes (ndlr : comme elle avait pu connaître sur les dernières saisons). Je savais que si j’avais la moindre douleur, je serais en souffrance sur la piste. J’avais peur de penser à des objectifs plus importants“.

Alimbekava est très enthousiaste à l’approche du début de la saison olympique :

“J’aime le fait que, même après une saison aussi réussie, j’ai déjà commencé à oublier mes victoires. Je veux me préparer pour la nouvelle saison sans penser à mes précédentes performances. J’ai toujours dit que l’été est une période beaucoup plus difficile pour nous que la saison elle-même. Chaque jour, nous avons deux séances d’entraînement et une séance le soir où vous travaillez également. L’été est dur, épuisant, mais je suis enthousiaste. L’année dernière a été difficile pour moi, mais je savais que ce travail mènerait à quelque chose de bien. Chaque jour, je pouvais sentir ma forme s’améliorer. J’attends la prochaine saison avec impatience maintenant.”

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver