Nous suivre sur

Autres sports

Biathlon/Coupe du monde (F) – Hanna Oeberg se prépare pour la prochaine saison olympique

La Suédoise veut répéter une très bonne performance lors des Jeux Olympiques 2022 à Pékin.

Hanna Oeberg a fait un début de saison remarquable, enrôlant ainsi le maillot jaune sur plusieurs courses avant que Tiril Eckhoff ne laisse aucune chance à ses concurrentes. Elle a ensuite raté sa fin de saison bien qu’elle ait fini à la 4ème place mondiale. Epuisée, elle a pris beaucoup de temps pour se reposer avant de rêver pour les Jeux Olympiques de Pékin 2022.

La biathlète suédoise s’est exprimée pour “Langd.se” :

“Il se peut que je ne trouve pas toujours le bon équilibre énergétique pendant l’hiver. Après la saison, j’étais aussi très fatiguée mentalement. La fin de mon hiver était loin d’être idéale. Cela m’a donné plus de motivation pour m’entraîner cette année pour faire mieux.”

J’ai eu une grande période de repos en avril. Avant la reprise de l’entraînement, Je n’ai pas fait une seule sortie en skating depuis les Championnats de Suède. Je n’ai pas tiré non plus. J’ai pris des vacances bien méritées”

“J’ai une très bonne expérience des Jeux Olympiques. J’espère vraiment que je pourrai une nouvelle fois réussir. Le fait d’avoir déjà des médailles olympiques à mon actif est définitivement un plus. Je pense que cela me permettra de me détendre d’une manière différente que si je ne les avais pas.”

Afin de préparer du mieux possible la prochaine saison, les Suédois se rendront à Font-Romeu, en altitude, dans les Pyrénées.

Pour rappel, Oeberg avait obtenu la médaille d’or sur l’individuel des Jeux Olympiques 2018.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports