Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Biathlon/Coupe du monde (H) – Arnd Peiffer défend ardemment la lutte anti-dopage

Jeune retraité, le biathlète allemand s’est durement exprimé sur la chaîne Sport 1 concernant le dopage et principalement la prise d’EPO.

De nombreux biathlète prennent part à cette lutte anti-dopage et notamment Martin Fourcade, Gabriela Koukalova. Récemment, le détenteur du globe de Cristal, Johannes Boe s’est exprimé :

Je sens que cette responsabilité devient de plus en plus naturelle pour moi à mesure que je vieillis et que je représente de plus en plus mon sport, donc j’ai vraiment hâte de pouvoir dire les choses que je ressens à l’avenir, plus que je ne l’aurais fait auparavant.

Et il y a quelques jours, Arnd Peiffer, quintuple champion du monde trouve que des punitions plus sévères devraient être appliquées à l’encontre des sportifs se dopant :

L’athlète est alors une victime et il serait également puni davantage. Je pense que c’est une erreur. D’autant plus qu’un biathlète qui est interdit pendant quatre ans de compétitions, quittera probablement le biathlon. “Avant, j’étais principalement contrôlé par la NADA nationale (l’agence antidopage allemande) mais aujourd’hui, les agents de contrôle antidopage de l’IBU m’appellent beaucoup plus souvent. Je pense que c’est la même chose avec les autres nations.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver