Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Biathlon/Coupe du monde (H) – Les Norvégiens utilisent leur nouveau jouet

Dominateurs l’hiver précédent, les Norvégiens ne sont pas rassasiés et en veulent toujours plus.

La Norvège de Boe et Eckhoff est imprévisible. Voulant impérativement réaliser une saison pleine (coupe du monde et Jeux Olympiques de Pékin), la Norvège s’est préparé à affronter les pires conditions possible du biathlon à Lillehammer. Pour cela, la Norvège s’est procurée un ventilateur géant afin de se préparer dans de bonnes conditions.

Le vainqueur du globe de cristal lors de cette saison s’est exprimé (propos relayés par Biathlon Live) :

“Je n’y croyais pas trop au ventilateur, mais il reproduit clairement les pires conditions qu’on peut avoir pendant l’hiver. J’ai cartonné avec des séries à trois et quatre fautes, donc on va bien l’utiliser à l’avenir. C’est une bonne arme. Cela nous fait prendre conscience que nous devons nous positionner de la même manière à chaque fois. Nous pensions que nous le faisions, mais j’ai maintenant vu que je me tenais à la fois sur du 60-40 (poids différent sur les pieds), du 50-50, et puis je ne me tiens pas pareil. Ce sont exactement les petits détails sur lesquels nous devons travailler”

Vetle Sjaastad Christiansen a appuyé les propos de son compatriote :

Je pense que c’est un énorme avantage de s’entraîner là-dessus avant les JO. Nous sommes convaincus que nous sommes prêts pour les conditions venteuses et ça joue beaucoup sur la confiance en soi avant les Jeux Olympiques. Cela peut faire entrer une balle au lieu de la sortir“.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver