Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Biathlon/Coupe du monde – Jacquelin prêt à attaquer la prochaine saison olympique ?

Revenu d’une semaine de préparation avec l’Equipe de France à Prémanon, le jeune Français Emilien Jacquelin s’est exprimé sur le plateau de l’Equipe 21 ce jeudi matin.

« Tout se passe bien. On a repris l’entraînement il y a deux mois quasiment. C’est une préparation qui est très très longue parce qu’on attaque la saison fin novembre. L’objectif principal c’est les Jeux Olympiques mais j’aurai aussi à cœur de jouer le classement général. Ça me demande de jouer sur deux tableaux. C’est quand même deux préparations qui sont différentes. Le but c’est d’être performant partout. La préparation se passe bien pour le moment et tous les feux sont au vert. »

Si dans quelques années je veux vraiment prétendre à gagner le classement général, il faut déjà que je m’y prépare et que je me mette dans cette configuration là dès cette année.”

“Ça va beaucoup mieux. J’ai fait énormément de travail avec des kinés et le centre médical sur Albertville. Ça m’a permis de trouver la faille. J’ai travaillé vraiment dessus, même sur l’intersaison. J’ai pris un peu d’avance pour ne pas avoir de maux de dos dès la reprise de l’entraînement. Aujourd’hui j’ai vraiment l’impression de revenir à 100%.”

Jacquelin à su confirmer les attentes placées en lui lors de cette saison 2020-2021 malgré une fin délicate et un craquage physique qui l’a empêché de bien finir sa saison. Il a néanmoins conservé son titre de champion du monde lors des mondiaux de Pokljuka, en Slovénie.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver