Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Coupe du monde – Retour sur le général 2020/2021

Cette saison a été marquée par la supériorité encore évidente de Johannes Boe, devant la révélation de cette année, Sturla Holm Laegreid et Quentin Fillon-Maillet.

Cette saison fut pleine et très riche. Nous avons pu assister aux débuts très prometteurs en Coupe du Monde d’Éric Perrot et d’Emilien Claude, frère de Florent et Fabien.

Fabien Claude a entamé sa saison à très haute intensité, atteignant ainsi plusieurs fois le podium avant une fin de saison très mauvaise. Même performance pour Emilien Jacquelin. Celui qu’on annonçait comme la potentielle relève de Martin Fourcade a su répondre aux attentes. Le jeune Français est parvenu à conserver son titre sur la poursuite des Championnats du monde de Pokljuka, en Slovénie avant de lâcher sur la fin de saison. Il parvient tout de même à atteindre la 7ème place du général.

La rigueur et la constance se nomme Quentin Fillon-Maillet. L’expérimenté biathlète français a été d’une extrême constance au cours de cette année mais il lui a sûrement manqué un brin de folie pour espérer plus qu’une 3ème place.

Antonin Guigonnat, champion du monde du relais simple mixte avec Julia SImon a fini 20ème tandis que Simon Desthieux a atteint le Top 10 et une 9ème place.

À noter la très bonne saison de l’Italien, Lukas Hofer (8ème) et la présence très prononcée des Norvégiens dans le Top 10 (Laegreid 2ème, T.Boe 4ème, J.Dale 5ème).

Cette saison a également été marquée par l’annonce choc du biathlète allemand, Arnd Peifer. Le Biathlète de 34 ans a décidé de mettre un terme à carrière professionnelle, un an après Martin Fourcade.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News