Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Biathlon / Le récap du week-end – Les titres nationaux d’Italie, d’Allemagne, d’Autriche, de Slovénie et d’Estonie

Ce week-end, beaucoup de biathlètes ont bataillé pour glaner un titre national. Tandis que certains ont déçu, d’autres se sont révélés. Voici, pour vous, le récap du week-end !

Italie

Alors que Lisa VITTOZZI brillait (médaillée d’or) sur l’individuel en proposant une course quasi parfaite, elle est ensuite retombée dans ses travers sur le sprint en sombrant dans une course cauchemardesque (des performances similaires à la semaine passée en Autriche). Elle repart tout de même avec un joli titre et a pu trouver une course référence pour le reste de sa préparation.

Dorothea WIERER a quant à elle laissé l’individuel de côté pour se consacrer au sprint. Choix payant puisqu’elle s’impose et repart elle aussi avec un titre national. Cependant, dans une interview d’après course, « Doro » se confiait sur les insomnies qui la conduisent aujourd’hui dans un grand état de fatigue.

Côté masculin, HOFER et WINDISCH, les anciens du groupe, ont chacun remporté un titre (Individuel et sprint dans l’ordre).

Les vacances vont donc faire du bien au groupe italien qui devra refaire le plein d’énergie pour attaquer la dernière partie de la préparation estivale.

Allemagne

En Allemagne, chacun son titre ! 6 médailles d’or décernées et 6 champions nationaux différents, voilà une belle diversité. Erik LESSER et Denise HERRMANN remportent les Individuels, Marco GROSS et Janina HETTICH les sprints et Matthias DORFER et Vanessa VOIGT s’imposent sur les poursuites. À noter de belles performances pour HILDEBRAND (deux médailles d’argent).

Week-end très compliqué en revanche pour Benedikt DOLL qui repart bredouille de ces championnats en laissant une impression moyenne. Décidément, après une participation transparente à la course Martin FOURCADE la semaine passée, il réalise des courses estivales très décevantes. La confiance sera à retrouver pour fin Novembre et le début de la coupe du monde.

Autriche

Les titres de l’Individuel étaient en jeu ce week-end à Obertilliach. David KOMATZ et Christina RIEDER deviennent champions nationaux. Simon EDER, plutôt en forme par rapport à ses compatriotes, rate de peu le coche (2ème). Lisa Theresa HAUSER passe également à côté du titre (3ème).

Estonie

Sur les sprints, TOMINGAS chez les femmes et ZAHKNA chez les hommes s’imposent.

Sur les mass starts, BENDIKA (lettone) remporte la course et c’est STROLIA (lituaniens), chez les hommes, qui est titré.

Slovénie

L’ancien Jacov FAK, au très beau palmarès international, remporte les deux courses au programme de ces championnats. Sa compatriote Lena REPINC fait de même.

Alexis Yvonnou

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver