Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon – Samuelsson, objectif Jeux Olympiques de Pékin

Le Suédois, Sebastian Samuelsson, fait des Jeux Olympiques de Pékin sa priorité et est prêt à renoncer à certaines étapes de la coupe du monde 2021/2022.

En atteignant la 6ème place mondiale durant cette saison 2020/2021, le biathlète de 24 est en pleine progression. Il souhaite se battre pour son pays et lui ramener des médailles comme il y a 3 ans, à PyeongChang.

Samuelsson s’est exprimé au micro d’Extrarunde Biathlon :

“Les Jeux Olympiques seront mon principal objectif. Je veux gagner des médailles à Pékin. La Coupe du monde est sans doute ce qu’il y a de plus important en biathlon, mais les Jeux Olympiques restent quelque chose de spécial. En préparant mes deuxièmes Jeux, je me sens encore plus fort. La première fois à PyeongChang, je savais que les Jeux Olympiques étaient quelque chose de spécial, mais je ne connaissais pas cette sensation. Maintenant, je la connais et je me souviens de toutes ces sensations d’être aux Jeux.”

Le Suédois prêt à faire de gros sacrifices en vue d’accomplir sa quête ?

“Nous discutons de cette éventualité. Naturellement, vous avez besoin d’un plan, ainsi que de la possibilité de le modifier. Vous devrez probablement manquer un ou plusieurs week-ends de compétition. Voyons comment se passe la saison. Les Jeux Olympiques sont l’événement le plus important, mais je ne veux pas non plus abandonner la Coupe du Monde.”

Pour rappel, alors que les nombreux biathlètes de la coupe du monde ont rejoint leurs sélections nationales respectives, Samuelsson est parti seul s’entraîner en altitude en vue de préparer les Jeux Olympiques qui se dérouleront en février 2022 à Pékin.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News