Nous suivre sur

Autres sports

Bobsleigh – Des Françaises championnes du monde pour la première fois de l’histoire

Lors des Championnats du Monde juniors de bobsleigh se déroulant à Saint-Moritz (Suisse), les Françaises Margot Boch et Madison Stringer ont été sacrées championnes du monde de bob à deux, ce vendredi. Il s’agit du premier titre mondial de l’histoire du bobsleigh féminin français.

HIS-TO-RIQUE !

Grâce à une très belle 5ème place au général, l’Equipe de France féminine de bob à deux s’est hissée en tête de la catégorie des moins de 23 ans, décrochant ainsi le titre de Championne du Monde U23.

Agée de 21 et 22 ans, Margot Boch et Madison Stringer ont devancé les Russes Anastasia Makarova et Anastasia Kurysheva (+0”20) et les Slovaques Viktoria Cernanska et Patricia Horvathova (+2”63).

Accompagnées de leur remplaçante Carla Sénéchal, elles offrent à la France son premier titre mondial de l’histoire en bob féminin.

Il faut remonter aux Championnats du Monde juniors de 1990 pour voir la dernière médaille d’or française. C’était en bob à 4 masculin, avec Eric Alard comme pilote et notamment Max Robert, actuel manager du team, parmi les pousseurs. 

 

Hermine LEFEBVRE

A lire aussi :

Patinage/Insolite – Ils reproduisent leur chorégraphie en Alaska, 36 ans après leur médaille d’or olympique

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports