Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Le Snowboard Alpin arrive

Les 7 et 8 décembre prochains auront lieu les sélections pour la Coupe du Monde de Snowboard Alpin à Bannoye (Russie).

Cette compétition, régie par la FIS (Fédération International de Ski), durera deux jours avec, à la clé, deux compétitions : le slalom géant parallèle et le slalom parallèle, dans les catégories World Cup et Qualification, féminin et masculin.

Chez les Hommes,

Depuis le 17 mai 2019, nous connaissons les membres l’Équipe de France de snowboard pour la saison 2019-2020. Cette année, seul Sylvain DUFOUR, champion de France en titre du Géant, sera amené à porter haut les couleurs françaises lors de la Coupe du Monde de Snowboard Alpin à Bannoye. Ce snowboardeur de 37 ans participe pour une énième fois à une Coupe du Monde de snowboard, lui qui détient 9 podiums dont 4 victoires. Il a comme objectif de faire mieux que son dernier passage en 2018: 20ème place en géant parallèle à Lackenhof (Autriche) .

Chez les femmes,

En revanche, pas de française dans le Snowboard Alpin à la Coupe du Monde cette saison. Cependant la star du Snowboard Russe, PAUL Kristina sera présente. Elle avait terminé 1ère lors des Universidad de mars 2019, et elle aura à cœur de se rattraper chez elle, en Russie, après sa désillusion à la Coupe du Monde où elle termina 20 ème.

SBM Sports d’hiver

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver