Nous suivre sur

Breaking News

SKI ALPIN – Alexis Pinturault sur le podium à Flachau !

Ce dimanche, Alexis Pinturault est monté sur le podium lors de la seconde manche du slalom.

Alors que le norvégien Sebastian Foss-Solevaag s’est imposé à Flachau en Autriche, le tricolore termine troisième (+0”95). Environ un an après son dernier podium à Schladming (2ème), Alexis Pinturault réalise une belle opération au classement. Grâce à sa prestation le français culmine maintenant à 778 points et conforte son avance sur le Suisse Marco Odermatt, en retard de 277 points.

Après son succès, Alexis Pinturault est revenu sur sa course.

Interrogé sur sa progression au cours de la saison le Français a déclaré dans Le Dauphiné : “Je pense qu’au début de saison, il m’a manqué un peu de ski en slalom. En novembre, en décembre on a fait essentiellement du géant et du super-G. Je me suis entraîné en slalom, mais c’est toujours différent, on est dans un autre rythme. Et deux mois après l’ouverture de la saison, on a attaqué sur une longue période de slaloms. Les purs slalomeurs étaient dans un meilleur rythme, moi ça m’a fait un peu défaut. Maintenant, les choses vont un peu mieux.”

Puis le français s’est confié sur sa superbe deuxième manche et sa remontée de 5 places. “C’était une manche où il fallait tout envoyer ! Je savais qu’il y avait une section extrêmement importante. […] J’ai tout risqué à ce moment-là pour prendre un maximum de vitesse sur le dernier plat.”

Enfin, le multiple Champion du Monde de Combiné s’explique sur son écart au Classement général. “Je n’ai encore rien gagné, je n’ai rien dans les mains ! Tout peut encore se passer, on l’a vu malheureusement avec ce qui s’est passé avec Kilde (blessé au ligaments croisés). C’est un sport où on peut se faire mal. L’essentiel est que je reste concentré sur moi, que je continue à prendre du plaisir comme je peux le faire en ce moment et toujours donner le maximum.”

Rémi PICOT

A lire aussi :

Ski/Slalom (F) – Marta Bassino remporte le Géant de Kranjska Gora

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News