Nous suivre sur

Autres sports

Ski Alpin – Dave Ryding, un début de saison prometteur

Dave Ryding, 34 ans, réalise un début de saison prometteur et monte en puissance course après course. Le natif de Chorley, au Royaume-Uni, est même monté sur le podium 4 ans après son dernier, du côté de Kitzbuehel. Prometteur avant les championnats du monde.

Dave Ryding réalise un très bon début de saison, toujours aux avant-postes et faisant preuve d’une belle régularité. Celle-ci est difficile à percevoir quand on observe les 6 premiers slaloms avec… 6 vainqueurs différents. Sa troisième place, à seulement 0.15s du vainqueur, est de bon augure avant le week-end du côté de Chamonix. Ryding, peut donc-t-il venir jouer les trouble-fêtes et s’imposer sur l’un des deux slaloms au programme ?

De grandes ambitions pour les mondiaux

Dave Ryding a de grandes ambitions pour les mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Le Britannique n’a jusqu’ici obtenu qu’une 9e place aux championnats du monde. Cette fois-ci, l’ambition est plus grande avec l’envie de décrocher un premier podium en championnat. A bientôt 35 ans, celui qui est toujours régulier dans ses résultats fera, sans aucun doute, partie des outsiders. Réussira-t-il à concurrencer Marco Schwarz, le leader de la discipline ? Rendez-vous donc le 21 février du côté de l’Italie à Cortina d’Ampezzo.

 

Antoine Chopart

À lire aussi :

Ski alpin / Super-G : Kriechmayr au top, une fois de plus

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports