Nous suivre sur

Breaking News

Ski alpin / Super-G : Kriechmayr au top, une fois de plus

Malgré des performances inhabituelles en descente, Vincent Kriechmayr s’impose une fois de plus. Cette fois, c’est sur le Super-G de la Streif, chez lui en Autriche sur la mythique piste de Kitzbühel. Le jeune canadien James Crawford crée la surprise en se plaçant 6e pour le premier top 10 de sa carrière.

L’Autrichien Vincent Kriechmayr s’impose pour la première fois en cette saison de Super-G. Il devance le Suisse Marco Odermatt, et son compatriote Matthias Mayer qui complètent le podium. Après une 5e place à Val d’Isère et une 2e place à Bormio en Italie, le natif de Linz confirme donc sa bonne forme hivernale avant les championnats du monde de Cortina d’Ampezzo. Sur une piste gelée, il a su dompter le mythe autrichien en allant chercher la 5e victoire de sa carrière sur la discipline.

« Jacques » James Crawford, la surprise du jour.

Parti avec le dossard 28, le Canadien de 23 ans a fait sensation en allant chercher la 6e place sur une piste lustrée et abîmée par les précédents passages. James Crawford, appelé désormais Jacques à cause de sa sœur qui n’arrivait pas à prononcer son prénom correctement, décroche ainsi le premier top 10 de sa jeune carrière. Jusqu’ici, il n’avait pas fait mieux qu’une 12e place conquise l’année dernière du côté d’Hinterstoder. Il a donc fini à seulement 1.11s de Kriechmayr et redonne des couleurs à l’équipe de vitesse canadienne.

Avec cette victoire et en l’absence du norvégien Kilde et du Suisse Caviezel, Kriechmayr prend la tête au classement de la discipline et donne de la confiance avant les championnats du monde. Qui succédera à Dominik Paris sur la discipline dans 2 semaines ?

 

Antoine Chopart

À lire aussi :

Ski Alpin – Extraordinaire Johan Clarey deuxième de la descente de Kitzbühel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News