Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Ski/Biathlon – Le tacticien Johannes Boe, Quentin Fillon-Maillet 2 ème

Le Norvégien Johannes Boe (19/20) remporte la dernière mass-start avant les championnats du monde de Pokljuka en Slovénie devant le français Quentin Fillon-Maillet (18/20). Le slovène Jakov Fak complète le podium.

Enorme leçon de tactique de Johannes Boe qui s’impose en solitaire lors de cette dernière mass-start avant les mondiaux de Pokljukaa. Le Norvégien à la lutte pour la classement général face à Sturla Laegreid fait le plein de points. Survolté sur la piste, le maillot jaune part au train pendant le troisième tour pour lâcher tous ses concurrents. Seul Quentin Fillon-Maillet ressort au contact du Norvégien pour jouer la victoire sur le dernier tir debout. Les deux hommes partent à une reprise sur l’anneau de pénalité, victoire du Norvégien. Un résultat, des places similaires à celles des championnats du monde de l’an passé.

Une équipe de France fantastique 

L’équipe de France réalise une semaine fantastique à Antholz en Italie et engrange un maximum de confiance pour l’événement de la saison : les championnats du monde. Avec le nouveau podium de Quentin Fillon-Maillet, le troisième cette semaine pour lui, les Bleus n’ont jamais quitté le podium de toute la semaine. Des podiums et victoires qui font plaisir notamment après le début de saison compliqué. L’équipe de France part maintenant quelques jours en France se reposer avant de repartir tous ensemble à l’entrainement pour une bonne préparation avant le départ en Slovénie.

Benjamin Pamart

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski/Biathlon – Victoire de la Russie, la France continue sa moisson de médaille

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver