Nous suivre sur

Sports d'Hiver

Ski Descente – Corinne Sutter remporte l’or à Cortina d’Ampezzo !

Il n’y aura pas donc de nouvelle vainqueur de descente ce samedi en Italie car c’est la suissesse Corinne Sutter qui remporte sa première médaille d’or lors de la descente de Cortina d’Ampezzo.

Elle a effectué le meilleur temps avec une descente effectué en 1’34.27. Le podium est complété par l’allemande Kira Weidle (+ 00.20) et par une autre skieuse suisse Lara Gut-Behrami (+00.37). C’est la 2ème médaille pour les deux suissesses dans ces championnats du monde après celle acquise lors du Super G de jeudi (Lara Gut-Behrami médaille d’or, Corinne Sutter médaille d’argent).

Corinne Sutter a parfaitement négocié cette descente qui s’est déroulée dans des conditions parfaites et ensoleillées qui ont offert un spectacle de haut niveau. Elle n’a jamais vraiment été inquiétée par ses concurrentes et même sa compatriote Lara Gut-Behrami n’a rien pu faire pour l’empêcher de décrocher sa première victoire dans un championnat du monde. 

La surprise du jour est la 2ème place de l’allemande Kira Weidle. C’est seulement le 3ème podium en carrière pour la skieuse allemande.

Les française Laura Gauché et Tiffany Gauthier termine respectivement 20ème et 23ème de l’épreuve. 

 

Quentin Brame 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sports d'Hiver