Nous suivre sur

Sport Féminin

Super-G/Championnat du monde : Suivez les championnats du monde en direct !

Après les risques d’avalanche en début de semaine, place aux avalanches d’émotions avec la première course des championnats du monde de Cortina, le Super G dames. Suivez en direct la première course de ces Mondiaux.

Niveau météo : Du soleil, du soleil et un peu de vent

M. Bassino (Dossard 1) : C’est parti pour cette première course du jour, avec l’italienne qui s’élance et réalise le premier temps provisoire de ces championnats du monde : 1:26.70.

T. Gauthier (Dossard 2) : La française réalise le second temps après avoir perdu énormément de terrain sur la dernière partie de la course. Elle termine à 1 secondes 01 de la spécialiste Marta Bassino.

T. Tippler (Dossard 3) : Tamara Tippler passe 32 centièmes devant l’Italienne avec une superbe course. Un temps qui semble tout de même assez juste pour réaliser un troisième podium cette saison.

M. Shiffrin (Dossard 4) : L’Américaine, championne du monde en titre réalise un super début de parcours avant de se faire une énorme frayeur sur le bas de la piste. Premier temps provisoire avec 40 centièmes d’avance. Petite déception à l’arrivée

C. Suter (Dossard 5) : La Suissesse Corine Suter prend la tête de ce Super G pour seulement 13 centièmes après avoir été en retard tout le haut de la course. Elle enlève tout espoir de titre pour L’Américaine Shiffrin

L. Gut-Behrami (Dossard 7) : OHHHH la claque !!!! Lara Gut-Behrami réalise un chrono exceptionnel. La favorite allume du vert du haut jusqu’en bas et devance sa compatriote de 34 centièmes. Elle perd un peu de temps sur le bas de la piste mais il va falloir aller la chercher aujourd’hui.

F. Brignone (Dossard 9) : Malheureusement l’Italienne ne réalise pas un très bon chrono avec quelques trajectoires longues sur le milieu du parcours. Cinquième temps provisoire à 1 minute 09 de la tête pour la vainqueur du dernier gros globe de cristal

P. Nufer (Dossard 10) : La Suissesse prend la 8ème place de ce Super G à 1 minute 30 secondes de sa compatriote.

A suivre les 10 prochains dossards avec l’entrée en lice de Tessa Worley !!!

Benjamin PAMART

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Ski/Championnat du monde : Annulation du Super-G de Cortina !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Féminin