Nous suivre sur

Breaking News

2 français en demi-finale du Challenger de Cherbourg !

Les français Hugo Gaston et Arthur Rinderknech se sont qualifiés pour les demie-finales du 28ème Challenger de Cherbourg. Le premier affrontera Lukas Rosol (198è) tandis que le joueur de 25 ans sera opposé à Bemelmans (232ème).

Les deux jeunes français Hugo Gaston et Arthur Rinderknech se sont qualifiés pour le dernier carré du Challenger de Cherbourg. Ils devront respectivement batailler contre Rosol et Bemelmans pour accéder à la finale de cette 28ème édition.

Pour le joueur de 20 ans, ce tournoi a été l’occasion de lancer sa saison avec une première victoire. Il a d’abord dû venir à bout de l’allemand Julian Lenz en trois sets serrés (6/1 – 3/6 – 6/3). Il a ensuite lutté en 3 sets contre un autre allemand Peter Gojowczyk (4/6 – 6/3 – 6/2). En quart de finale, en revanche, ce fut tout l’inverse. Une victoire bouclée en 53 minutes chrono, 6/0 – 6/3 contre Lukas Klein. Avec trois victoires de suite, Gaston peut enfin lancer 2021. Son prochain rendez-vous se dispute cet après-midi en demi-finale contre Lukas Rosol.

Pour Arthur Rinderknech, c’est un duel franco-français qui l’a vu accéder aux demies. En effet, il est venu à bout de Constant Lestienne en deux sets serrés (7/6 – 7/6). Le 138ème mondial devra se défaire de Ruben Bemelmans s’il veut disputer le titre du Challenger ce dimanche.

Alexandre Daniel

À lire aussi :

Tennis/Open d’Australie – Medvedev se fait peur mais avance en 8ème de finale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News