Nous suivre sur

Autres Tennis

51954 spectateurs réunis pour un match caritatif entre Nadal et Federer !

Le record d’affluence pour un match de tennis a de nouveau été battu hier soir à l’occasion d’un match caritatif au Cap en Afrique du Sud. Sur terre battue, le Suisse l’a emporté 6/4 3/6 6/3 devant plus de 51 000 spectateurs, soit 10 000 de plus que le record précédant !

Dans ce duel entre les deux légendes vivantes du tennis, le score final en fut presque anecdotique tant que le contexte de ce match était démesuré. La rencontre s’est déroulée dans le Cape Town Stadium, enceinte habituellement réservée au rugby. Grâce aux presque 52 000 tickets vendus, 3,5 millions de dollars ont pu être récoltés pour la fondation de Roger Federer qui soutient l’éducation dans 6 pays d’Afrique dont l’Afrique du Sud. Notons tout de même la victoire du Bâlois qui s’est imposé sur surface ocre face à son grand rival Rafael Nadal.

L’ancien record datant de novembre dernier n’aura donc pas tenu longtemps. Rappelons que Zverev et Federer avaient rassemblé 42 500 spectateurs dans une arène de Mexico lors de la tournée sud américaine du Suisse.

42 000 spectateurs réunis pour une exhibition de Federer à Mexico!

Hugues Cebron de Lisle

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Tennis