Nous suivre sur

ATP

Affaire Querrey – Plus d’informations sur sa cavale !

Décidemment, cette affaire est bien plus complexe qu’il n’y parait. Le journaliste Canadien Max Gao a récupéré de nouvelles informations concernant la fuite de la famille Querrey ! Retour sur cette cavale !

Deux tests effectués !

Le 7 Octobre, la famille Querrey effectue un premier test en Russie et chaque individu est négatif, conformément au règlement de l’ATP, Querrey peut donc recevoir son accréditation pour le tournoi et commencer à s‘entrainer. Le tirage au sort est fait et Querrey doit jouer contre le Canadien Dénis Shapovalov au premier tour.

Malheureusement, le 11 Octobre, un deuxième test est effectué et Querrey ainsi que sa femme sont testés positifs au Covid-19.

En accord avec le règlement de l’ATP, Querrey doit se retirer du tournoi et sa famille doit rester confinée pendant 14 jours dans le magnifique hôtel réservé aux joueurs disputant le tournoi.

Cependant, Sam Querrey a par la suite reçu un appel téléphonique des autorités sanitaires russes, lui indiquant qu’un docteur ainsi qu’un pédiatre viendraient leur rendre visite deux fois (les 12 et le 13 Octobre) afin qu’ils puissent observer de potentiels symptômes. Ils indiquent également que si des symptômes sont visibles, la famille Querrey sera dans l’obligation de se faire hospitaliser en Russie.

L’hôtel luxieux ; Four Seasons qui est réservé aux joueurs disputant le tournoi !

La famille Querrey absente ?

Le 12 Octobre, le docteur ainsi qu’un pédiatre se présentent devant la chambre de la famille Querrey mais personne n’ouvrira la porte. Le père de famille indiquera par la suite que le petit Ford de huit mois dormait. Le lendemain, le duo médical se représente devant la chambre d’hôtel et une fois de plus, aucune réponse.

N’ayant observé que des symptômes légers, la famille Querrey ne voulait en aucun cas être séparé de leur jeune garçon. Le 49ème joueur à l’ATP a ensuite contacté une compagnie de Jets Privés pour s’enfuir de la Russie et rejoindre un pays ne nécessitant pas de test négatif pour rentrer dans le pays.

La famille Querrey (Sam Querrey à gauche, son épouse Abby Kate Querrey à droite et le nouveau né ; Ford Querrey)

Le Four Seasons confirme la fuite !

Ces faits ont été confirmés par les caméras de vidéo surveillance de l’hôtel (Four seasons) puisqu’à 05:45 du matin la famille Querrey s’échappe de leur chambre.

A l’heure actuelle, la famille Querrey réside dans une location Air B&B dans un pays inconnu. L’Américain compte rester en Europe, il  est programmé pour participer au tournoi de Cologne la semaine prochaine, aux qualifications du tournoi de Vienne et fait parti de la liste des potentiels repêchés du Masters 1000 de Bercy.

L’ATP réagit et Querrey risque gros !

L’association de tennis professionnel (ATP) a communiqué à propos de cette affaire et a notamment évoqué des grosses conséquences pour le reste du circuit ATP.

Sam Querrey risque gros auprès de l’ATP. Si on s’en tient au règlement de l’association professionnel de tennis, l’Américain pourrait encourir une suspension sur le circuit ATP et Challenger pendant maximum 3 ans et une amende pouvant aller jusqu’à 100 000$ !

Plus d’informations à suivre !

Constant Bizeul

A lire aussi :

COVID-19 : Querrey s’enfuit de St-Petersburg en jet privé !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP